Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Vol de carte de crédit

Attention à votre NIP

Police de Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-gracieuseté

Les suspects ciblent les dames âgées dans les magasins et épiceries à grande surface. Ils arrivent à voir le NIP de la cliente lors de la transaction à la caisse .

Le Service de police de Repentigny demande à la population de redoubler de vigilance concernant des individus suspects qui dérobent les cartes de débit de même que les NIP (numéro d’identification personnel) des clients. 

En effet, les suspects ciblent les dames âgées dans les magasins et épiceries à grande surface. Ils arrivent à voir le NIP de la cliente lors de la transaction à la caisse. Par la suite, ils abordent la cliente dans le stationnement afin de la distraire pendant qu’un complice réussit à lui voler sa carte de débit dans sa sacoche.

Étant maintenant en possession du NIP et de la carte débit de la cliente, les suspects sont en mesure d’effectuer des retraits dans son compte bancaire.

Assurez-vous de toujours cacher votre NIP lorsque vous faites un achat avec un terminal Interac et si jamais des inconnus vous abordent sans raison après un achat dans un commerce, éloignez-vous et appeler le 911.

En tout temps, vous pouvez communiquer de l’information de façon confidentielle au Service de police de Repentigny au 450 470-3600 poste 0.

Commentaires

26 novembre 2019

Joanne

Moi un mec a voler ma carte d'assurance-social et a essayer d'avoir des trucs avec mon numéro.....police sait son nom...son adresse et rien

26 novembre 2019

Denyse Bourgeois

Certaines machines de paiement dans des resto ou magasins sont drôlement placés et empêchent de conserver la confidentialité. De plus, des fraudeurs s'organisent pour passer juste après vous et relèvent les empreintes de la personne qui est vient de marquer son nip. Bref, le problème ce n'est pas le client, ce sont les commerçants. Il devrait y avoir une loi pour se munir d'un bon appareil de paiement par cartes partout pareil. C'est toujours le client qui doit être vigilant pendant que de pauvres gens sont exploités, personne ne résolve le problème à la source, ce qui m'apparaît facile à résoudre.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média