Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Messie de Haendel

Un événement à ne pas manquer

Messie Haendel

©Photo gracieuseté

Cette production d’envergure unique dans la région de Lanaudière est produite par le Festival Classica .

À la demande d’un public qui a entendu le Messie en décembre 2017, l’Aramusique offre à nouveau cette œuvre phare du temps des fêtes le 8 décembre prochain à 15h à l’église de la Purification de Repentigny.

Ce concert mettra en vedette l’Harmonie des saisons, composé de 19 choristes et 17 musiciens sur instruments d’époque, sous la direction du chef Eric Milnes. Ce dernier dirigera directement du clavecin, comme le fit Haendel à son époque ! Tous feront vibrer le public au sein de l’église patrimoniale à l’acoustique exceptionnelle. L’Harmonie des saisons est un chœur qui se consacre principalement sur le répertoire de la musique ancienne, pour offrir au public un véritable voyage dans le temps à chaque concert, au 18e siècle plus précisément.

Cette production d’envergure unique dans la région de Lanaudière est produite par le Festival Classica, qui transportera cette œuvre intemporelle dans 5 autres villes à travers le Québec.

Il est possible de réserver votre billet à 41 $ au prix régulier, en personne, à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, par téléphone au 450 589-9198, en ligne ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Rappelons que l’Aramusique est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média