Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 novembre 2019

Les œuvres de Kelly Paterson partent en tournée mondiale

Dernier vernissage à L’Assomption le 29 novembre

Kelly Paterson

©Gracieuseté

Kelly Paterson (au centre) exposait cet été au centre-ville de L’Assomption.

Kelly Paterson dévoilera une trentaine de ses œuvres lors d’un vernissage bien spéciale le vendredi 28 novembre à M Galerie de L’Assomption. En effet, durant les jours suivants, plusieurs de ses créations quitteront le sol québécois pour s’envoler vers la Suède, la Floride, la Nouvelle-Orléans et Toronto.

L’artiste de L’Assomption n’en est pas à ses premiers pas sur la scène internationale. En 2011, la femme avait été sélectionnée afin d’exposer au Carrousel du Louvre, à Paris. Cette fois, ce sont trois séries distinctes qui prendront part à la grande aventure.

« Je n’aime pas peindre toujours la même chose et je fais de l’exploration », explique celle qui donne vie à des fleurs grands formats depuis plus de 20 ans, ainsi qu’à des visages de femme et des corps féminins abstraits.

Mme Paterson a d’ailleurs mis plusieurs années avant de mettre en relief ses visages de femmes aux lèvres pulpeuses.

« Je les ai travaillés pendant longtemps avant qu’elles ne soient à mon goût », confie-t-elle.

En effet, pas un coup de pinceau et encore moins une couleur ne semblent avoir été le fruit du hasard. Les portraits sont savamment exécutés et les regards des sujets percent la toile.

« Ma force, c’est vraiment la couleur, à ce qu’on me dit. Je suis une coloriste », rapporte l’artiste qui enseigne également chez M Galerie depuis quatre ans.

Une passion sans fin

Même si Kelly Paterson expose en galerie depuis les 20 dernières années, elle est toujours animée par une soif d’apprendre et de se renouveler. « J’aime explorer, puisque ça m’amène vers de nouvelles choses. Je sens que je suis en constante évolution. »

Après avoir percé une partie du marché américain il y a quelque temps, Mme Paterson exposera justement à New York en 2020. Elle entend même tenter sa chance sur la côte ouest, en Californie, très prochainement. « Je visite toujours les galeries où j’expose », se réjouit celle qui découvre du coup de nouvelles destinations au gré de ses expositions.

Dans notre belle province, il est aussi possible d’admirer ou d’acquérir les œuvres de Kelly Paterson à Montréal, Québec et Saint-Sauveur.

« Encore à ce jour, je rentre dans mon atelier à 9 h et j’en ressors à 17 h, du lundi au vendredi », conclut-elle afin d’imager sa passion pour la peinture.

Kelly Paterson tiendra un vernissage à M Galerie (340, boulevard L’Ange-Gardien, à L’Assomption) le vendredi 29 novembre de 17 h à 21 h. Ses œuvres demeureront exposées sur place la fin de semaine suivante (samedi de 12 h à 21 h et dimanche, de 12 h à 17 h). L’artiste sera sur place et fera tirer une de ses toiles le dimanche, parmi les visiteurs participants. Pour info : page Facebook « Kelly Paterson artiste peintre ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média