Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 novembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Groupe EVEX continue de croître grâce à son modèle d’affaires novateur

Entreprise de L'Assomption

Groupe EVEX

©Photo gracieuseté - Groupe EVEX - Hebdo Rive Nord

L’équipe du Groupe EVEX est composée de 50 employés. L’entreprise se situe à L’Assomption et agit à titre de leader dans Lanaudière et le Grand Montréal.

Depuis sa fondation en décembre 2017, l’entreprise assomptionniste Groupe EVEX connaît une croissance effrénée. Son modèle d’affaires basé sur le promoteur-constructeur-gestionnaire lui permet de se tailler une place importante dans le secteur de Lanaudière et le Grand Montréal.  

À peine sa seconde année complétée, le Groupe EVEX possède un chiffre d’affaires de 25 M$, 50 employés à temps plein, 200 unités locatives, 93 mini maisons, plus de 40 projets actuellement en construction et un total de 103 projets actifs, la société immobilière a obtenu durant l’été 2019 un financement de 3 M$ de la part d’Anges Québec. Grâce à ce support, 78 unités seront construites dans Lanaudière.

Plusieurs départements composent l’entreprise. On retrouve le département de prospecte qui est à la recherche des offres les plus intéressantes de terrains au meilleur prix possible, celui d’urbanisme et de développement veille à maximiser les espaces acquis. Un troisième département s’occupe de chercher des partenariats financiers avec des investisseurs qualifiés. Lorsque les immeubles sont mis sur pied, le département de location les administre et en assure la rentabilité à long terme. L’entreprise vise à ce que les projets immobiliers se réalisent dans les meilleurs coûts, puis délais.

Le Groupe EVEX prévoit doubler son nombre d’employés, passant de 50 à 100 employés d’ici deux ans. L’entreprise se spécialise dans le développement de projets multilogements, commerciaux, et utilise son expertise conciliant construction, location et gestion. Depuis ses débuts, la société immobilière multiplie les projets d’envergure.

Fibre entrepreneuriale 

Ayant possédé jeune une entreprise de paysagement, Alexandre Larocque a travaillé par la suite comme conseiller financier au Groupe Investors. L’achat de son premier immeuble à logements lui donne envie de se diriger vers l’immobilier, un intérêt qu’il développe rapidement. Aujourd’hui, M. Larocque est PDG et cofondateur du Groupe EVEX.

Pour sa part, Guillaume Barrière est le vice-président et directeur des opérations. Auparavant, enseignant au secondaire en mathématiques, ce dernier a développé de grandes aptitudes analytiques grâce à son parcours à l’université et son implication dans le monde compétitif du poker.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média