Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

30 novembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Nathalie Teso-Wagner, une femme de cœur

Gala de la Mi-Temps

Nathalie Wagner

©Photo Hebdo Rive-Nord Pierre Chartier

: Leader née, rien ne barrait le chemin de Nathalie Teso-Wagner pour faire avancer la cause du soccer dans sa région .

Elle aura marqué toute une communauté de joueurs de soccer et son legs ne sera jamais oublié, lors du gala de la Mi-Temps de Soccer Québec, présenté dans le cadre de L’Après-Match, Nathalie Teso-Wagner a été, à titre posthume, récipiendaire de l’honneur régional pour l’Association régionale de soccer de Lanaudière.

Leader née, rien ne barrait le chemin de Nathalie Teso-Wagner pour faire avancer la cause du soccer dans sa région qu’elle affectionnait énormément.  Présidente de l’Association régionale de soccer de Lanaudière, elle avait réussi à mobiliser un groupe assez diversifié de clubs pour les faire travailler en harmonie.

 

« L’ARS Lanaudière sera à jamais redevable à Nathalie Teso-Wagner et elle nous manquera. Elle était une femme passionnée et dévouée»

- Président actuel de l’association Bernard Thériault

La contribution de madame Teso-Wagner au soccer ne s’est pas limitée à son association régionale, elle qui a été membre du conseil d’administration de Soccer Québec et qui a participé à plusieurs comités importants, dont celui de la gouvernance, de même que ceux des secteurs de l'arbitrage et de la discipline. Au fil des ans, elle a conseillé judicieusement de nombreux présidents de Soccer Québec à prendre de meilleures décisions.

« Elle a toujours eu un amour farouche pour notre sport elle qui a été emportée par un cancer le 11 septembre dernier. Les joueurs ont toujours été au cœur de ses priorités. Les athlètes étaient au centre de ses préoccupations. Avec elle, il n’y avait pas deux classes de jeunes et elle considérait avec autant d’intérêt un joueur de niveau récréatif ou AAA. Nathalie avait un souci constant de la qualité des services qui leur étaient offerts. »  Seule une poignée de gens peuvent se vanter d’avoir laissé une véritable marque de leur passage auprès des gens et du milieu qu’ils ont côtoyé. Nathalie était un être unique qui a laissé une part d'elle-même à chacune de ces personnes qui lui étaient si chères », a conclu Bernard Thériault

Soccer Québec est l’organisation chargée de promouvoir, développer et régir le soccer sous toutes ses formes au Québec.  Elle regroupe 18 associations régionales, environ 250 clubs, plus de 160 000 joueurs et joueuses, tout près de 7000 arbitres et un peu plus de 20 000 entraîneurs

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média