Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La nouvelle caserne verra le jour au printemps prochain

L'Assomption recevra une subvention

Nouvelle caserne

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

La construction de la nouvelle caserne à L’Assomption se réalisera sans règlement d’emprunt. Elle sera située au 1225 boulevard de l’Ange-Gardien.

Lors de la plus récente séance du conseil, le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, est revenu sur les sujets abordés lors du dernier café citoyen, qui a rassemblé plus de 350 citoyens. La rencontre a permis de se pencher sur différents thèmes, dont la construction de la nouvelle caserne.

« On a spécifié qu’on s’est engagé la Ville de L’Assomption pour les quatre prochaines années à ne faire aucun dézonage. On a une volonté citoyenne et du conseil de protéger nos terres agricoles », a soutenu le maire de L’Assomption. À cet égard, une demande a été faite, afin d’organiser une seconde rencontre avec les citoyens pour dévoiler les détails des différents projets sur le territoire.

Après plusieurs démarches, la Ville de L’Assomption obtiendra une subvention pour la construction de sa nouvelle caserne; une demande qui a été faite auprès du ministère de la Sécurité publique et au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). « ­On a obtenu le maximum possible et c’est ce qu’on souhaitait. Ça confirme la construction de la caserne sans aucun règlement d’emprunt, donc sans endetter la municipalité. Nous sommes bien heureux», a affirmé Sébastien Nadeau.

Les travaux vont commencer dès le printemps. La nouvelle caserne sera construite au 1225, boulevard de l’Ange-Gardien. Le coût de construction s’élève à 5040724,33$.« On a obtenu le maximum possible et c’est ce qu’on souhaitait. Ça confirme la construction de la caserne sans aucun règlement d’emprunt, donc sans endetter la municipalité. Nous sommes bien heureux », a affirmé Sébastien Nadeau.

Reconnaissance 

L’organisme Gestion Cani-Parc a été reconnu comme l’organisme qui sera responsable du parc canin situé au parc Robert-Duguay. L’OBNL aura comme mandat de gérer les activités et l’entretien, faire des suggestions en termes d’aménagement et d’investissement via le service de la Qualité de vie.

Les citoyens pourront remarquer qu’il y a une section pour les grands et une autre pour les plus petits chiens. « ­Nous serons très attentifs aux demandes de Gestion Cani-Parc», a souligné M. Nadeau. Le parc est maintenant ouvert et accessible.

Piste cyclable 

Les travaux sont presque complétés sur la piste cyclable du chemin du Golf. Il reste quelques détails à terminer et la machinerie pourra se retirer. Rappelons que celle-ci fera partie du réseau blanc permettant à tous usagers de pouvoir l’emprunter, puisqu’elle sera déneigée.

Environnement 

Avec la mise en place de la Politique environnementale, le mouvement La Tasse s’avère un franc succès confirme la Ville. L’annonce du recyclage des bouchons de liège, réalisé en collaboration avec les restaurateurs du secteur, s’ajoute maintenant à cette première initiative. Par ailleurs, la Ville a fait récemment l’acquisition d’une première voiture électrique.

Chantier et signalisations 

Les travaux sur Saint-Pierre vont se poursuivre au printemps prochain. Le chantier devrait être fermé autour de la mi-décembre. Par ailleurs, quelques modifications ont été apportées lors de la dernière séance du conseil. Le stationnement de la rue Victor-Bourgeau passera d’un stationnement interdit en tout temps à un stationnement interdit du lundi au vendredi, de 8h à 17 h, de septembre à juin.

Le règlement inclut également le numéro de certaines annexes, le nom d’un service et l’ajout des Gee-bee. Le projet de règlement a été modifié pour ajouter l’exception à l’interdit du stationnement de nuit et inclut la nouvelle infraction, soit le remorquage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média