Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 décembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les membres de la CCMLA feront des heureux à Noël

Contribution à Un Noël des enfants oubliés

Cocktail du président

©Photo gracieuseté - Corinne Crépeau - Hebdo Rive Nord

Jean-François Hallé, président de la CCMLA, Alain Bienvenu, DG de la CCMLA, Natalie Grenier, membre du CA, Luc Livernoche, Fromagerie Champêtre Alain Raîche, DG de la Caisse Pierre Le-Gardeur et Jeannot Lemay, représentant de l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés étaient rassemblés au Pic Bois Bistro à Charlemagne. Les membres de la CCMLA ont été généreux et ont contribué à acheter des cadeaux pour les enfants démunis du secteur.

Comme le veut la tradition, la Chambre de commerce de la MRC L’Assomption (CCMLA) invite ses membres à venir célébrer et réseauter avant la période des fêtes. L’activité du cocktail du président est toujours la dernière avant le début de la nouvelle année. Pour 2019, la CCMLA a arrêté son choix sur l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés.

Faisant la différence par une grande générosité, les membres de la CCMLA ont décidé de contribuer, puis de rendre des enfants du secteur heureux pour Noël. Chaque année, la CCMLA choisit un organisme et sensibilise ses membres. Plus de soixante entrepreneurs de la MRC de L’Assomption ont pris part au cocktail du président qui s’est déroulé au restaurant le Pic Bois Bistro à Charlemagne. La soirée a été jumelée à la remise des cadeaux qui vont directement à l’organisme.

« On a demandé à nos membres de donner des cadeaux ou faire des dons en argent pour combler un Noël d’un enfant dans le besoin. On sait malheureusement que dans la région, il y en a beaucoup », en convient le directeur général de la CCMLA, Alain Bienvenu.

Élan de générosité

Depuis quatre ans, le cocktail du président réunit les membres. Auparavant, la CCMLA s’était associée à Fin à la faim, la Friperie le Papillon, la Maison Adhémar-Dion et c’est la seconde fois qu’on renoue avec l’organisme Un Noël des enfants oubliés. «  Toutes les fois, peu importe les causes, ça s’est avéré un succès. Nos membres sont très généreux », mentionne M. Bienvenu. Les gens d’affaires s’impliquent beaucoup dans leur milieu et se sentent interpelés par les causes.

Déjà en route, les responsables sont allés porter à leur local tous les présents destinés aux enfants de la MRC de L’Assomption. À son tour, l’organisme effectue un tri des cadeaux selon l’âge des jeunes et avec l’argent amassé, on est en mesure de bonifier les présents.

«  On priorise l’achat local et on encourage les commerçants sur le territoire. Ça permet aux gens de la CCMLA de découvrir plusieurs endroits d’ici », spécifie le directeur général.

Réseauter et donner

Comme le confie le président de la CCMLA, Jean-François Hallé, auparavant on amassait des denrées, mais l’idée d’acheter des cadeaux a plu à chacun. Ainsi, la CCMLA tend à alterner d’organismes de la région et veut faire la différence.

« Une activité comme ce soir, ça nous permet de réseauter, tout en faisant connaître les bons coups qui sont faits dans la région », explique M. Hallé. Lors de ces occasions, les membres échangent entre eux et partagent leurs idées, puis leurs projets.

Besoin de soutien

De son côté, le représentant de l’organisme Un Noël des enfants oubliés, Jeannot Lemay indique qu’il y a 150 enfants qui ne sont pas encore parrainés. Avec l’organisme, on vise à répondre à 1 500 enfants. C’est de façon anonyme qu’on peut contribuer à parrainer un enfant en investissant 40$ pour un présent à l’aide d’un formulaire à remplir.

À ce moment, les responsables ajoutent plusieurs items aux cadeaux tels que des livres, des produits d’hygiène, etc. C’est particulièrement cette année que l’organisme voit autant d’enfants qui ne sont pas encore parrainés.  Il est encore temps de pouvoir faire la différence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média