Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Megan Boudrias devient la nouvelle championne canadienne junior

Patinage de vitesse

Megan Boudrias

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Megan Boudrias est championne canadienne junior.

Pour les patineurs juniors canadiens, l’enjeu ne pouvait pas être plus grand : obtenir son laissez-passer pour les Championnats du monde ISU juniors. C’est ainsi que six patineurs québécois se sont démarqués lors des Championnats canadiens juniors pour mériter leur billet vers Bormio, en Italie. C’est ainsi que Megan Boudrias de Repentigny devient la nouvelle reine du patinage de vitesse junior.

Les 32 meilleures patineuses et les 32 meilleurs patineurs canadiens de 19 ans et moins avaient ainsi rendez-vous, à l’Oval olympique de Calgary, pour en découdre et tenter de se hisser au sommet du classement. Les points cumulés des deux meilleures courses de chaque patineur comme classement final.

Les Québécoises Megan Boudrias (Repentigny), qui devient la nouvelle championne canadienne junior, Florence Brunelle (Trois-Rivières) et Léa Chamberland-Dostie (Trois-Rivières) ont brillé et, selon les résultats, participeront à leurs premiers Championnats du monde ISU juniors à la fin de mois de janvier. Elles seront accompagnées de l’Ontarienne Claudia Heeney.

Chez les hommes, alors que le Québécois William Dandjinou (Montréal) était préqualifié en raison de ses résultats aux Championnats canadiens, deux autres patineurs du Québec se sont assurés de l’accompagner en Italie, alors que Nicolas Perreault (Sherbrooke) et Philippe Daudelin (Trois-Rivières) ont respectivement terminé deuxième et troisième du classement, derrière l’Albertin Matej Pederson, le nouveau champion canadien junior.

Pour une première fois, des patineurs de vitesse courte piste canadiens participeront aux Jeux olympiques de la jeunesse. Pour être éligibles, les patineurs devaient avoir moins de 18 ans. Florence Brunelle et Félix Pigeon ont mérité leur place et s’envoleront pour Lausanne en janvier. En plus de son titre au cumulatif, Megan Boudrias a raflé les titres de championne canadienne junior au 500m et au 1000m. Florence Brunelle a quant à elle remporté l’or au 1500m. Des 18 médailles en jeu au 1500m, au 1000m et au 500m (9 chez les femmes et 9 chez les hommes), 8 ont été remportées par des Québécoises et 7 par des Québécois

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média