Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les étudiants vivent une expérience enrichissante avec la metteure en scène Marilyn Perreault

Le Cégep à L’Assomption

Fiel spectacle

©Photo gracieuseté – Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption - Hebdo Rive Nord

Les étudiants de 2ème année en Arts, lettres et communication, profil Culture au Cégep à L’Assomption ont travaillé à la production théâtrale d’une adaptation de Fiel avec la metteure en scène, Marilyn Perreault.

Les étudiants du Cégep à L’Assomption issus du programme Arts, lettres et communication ont eu le privilège d’accueillir la talentueuse metteure en scène Marilyn Perreault. Depuis le mois d’août dernier, ils ont travaillé en collaboration avec cette dernière, afin de présenter la pièce de théâtre Fiel qui sera dévoilée les 12 au 14 décembre prochain.

La pièce est une adaptation créée par les étudiants. C’est l’autrice et la metteure en scène qui est à l’origine de la représentation. Marilyn Perreault l’a tout d’abord créée avec des comédiens professionnels pour le Théâtre I.N.K. à l’automne 2018.

Toute la communauté est invitée à venir assister à cette pièce de théâtre. À travers celle-ci, on explore des sujets sensibles, l’actualité touchant les adolescents, le consentement et la responsabilisation face aux actes qu’ils posent.

À travers ce processus, les étudiants ont la chance de pouvoir travailler au côté de Marilyn Perreault et d’échanger avec elle. Par le biais du cours Production théâtrale, les étudiants de 2ème année en Arts, lettres et communication, profil Culture et communication artistique ont eu le défi de la produire.

Cette démarche amène les étudiants à vivre une expérience complète d’une production théâtrale. C’est l’occasion de pouvoir mettre en commun leurs forces et leurs acquis liés à la communication, l’écriture, les arts visuels, le cinéma et le théâtre.

Fiel sera en vedette du 12 au 14 décembre à 20h au Théâtre du coin du Cégep à L’Assomption. Billets en vente au coût de 10$ à la COOP du cégep ou sur place lors des représentations. Il est également possible de les réserver en écrivant à luc.grenier@cegep-lanaudiere.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média