Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 décembre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Ça bouge dans l’espace CIETECH

Deux ans déjà

CIETECH

©Renée-Claude Doucet

De plus en plus de travailleurs se retrouvent dans l’espace CIETECH.

Deux ans après son ouverture, CIETECH poursuit son développement et tire son épingle du jeu au niveau du développement des affaires en matière de nouvelles technologies. De plus en plus de travailleurs autonomes et de PME choisissent cet espace pour y travailler quotidiennement.

Situé au cœur de Repentigny, au 440 Notre-Dame, CIETECH, chapeauté par CIENOV, se veut un accompagnateur pour aider les « starts ups », les « scale ups » et les PME technos à commercialiser leurs innovations dédiées au monde du commerce. « Il y a présentement six entreprises établies dans l’espace, donc une dizaine de personnes y naviguent comme « co-workeurs», indique Julie Houde, stratège, communauté et innovation chez CIENOV. C’est vrai qu’il y a plusieurs avantages pour les travailleurs autonomes d’œuvrer de la maison, mais un moment donné, ils souhaitent sortir de l’isolement et se faire des contacts. »

 

La clientèle ciblée, dont font partie les programmeurs, par exemple, en est une qui a l’habitude de travailler seule, dans une « bulle », d’expliquer Mme Houde. « Cette communauté interagit plus souvent via le web. Ici, nous les invitons à sortir, à se côtoyer et à échanger sur le développement des affaires. »

CIETECH

©Renée-Claude Doucet

Julie Houde, stratège, communauté et innovation chez CIENOV.

Services et réseau

 

En plus d’avoir accès à un bureau de travail dans une salle commune, les usagers peuvent utiliser les espaces de rencontre, que ce soit pour deux ou trois personnes ou encore pour des groupes de quatre à six travailleurs. Une petite chambre, complètement insonorisée, est également disponible, afin d’assurer une confidentialité lors d’appels téléphoniques importants, notamment. Les travailleurs peuvent également réserver la salle de conférence et profiter du matériel technologique, dont la diffusion d’odeurs stimulant la création.

 

CIETECH est aussi en mesure de diriger les travailleurs via son réseau de contacts. « Nous pouvons référer les usagers à nos partenaires, dont certains financiers. » Il faut dire que les finances représentent souvent la bête noire pour les entrepreneurs. De plus, une série de conférences et de formations est offerte aux travailleurs. « Ils n’ont pas besoin d’aller cogner à toutes les portes, CIETECH est la porte! » De plus, éventuellement, des services à la carte seront proposés.

 

« En résumé, on accompagne les entreprises autant dans leur maillage que dans leur stratégie d’affaires », termine Julie Houde.

 

Visitez le www.cietech.ca pour les détails.

 

CIETECH

©Renée-Claude Doucet

En plus de bénéficier de différentes installations sur place, le locataire a accès à un poste de travail non attribué et a la possibilité de réserver la salle de conférence.

Forfaits d’un jour maintenant disponible:

CIETECH offre la possibilité de réserver un espace de travail à temps plein, mais désormais, à la demande de la clientèle, des forfaits à temps partiel sont disponibles. Un travailleur peut donc s’y rendre à raison de deux jours par semaine, de même qu’un jour seulement. En plus de bénéficier de différentes installations sur place, le locataire a accès à un poste de travail non attribué, a la possibilité de réserver la salle de conférence et, moyennant un coup supplémentaire, il peut avoir accès à un accompagnement ponctuel. Informez-vous pour les tarifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média