Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les meilleures joueuses de ringuette se sont données rendez-vous à Repentigny

12e édition du tournoi de ringuette

Tournoi de ringuette

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

La mise au jeu officielle a eu lieu le 7 décembre dernier à l’aréna de Repentigny.

Le tournoi provincial de l’Association de ringuette Repentigny en était déjà à sa 12e édition. Près de 620 joueuses, issues de 44 équipes en provenance des provinces du Québec et de l’Ontario, ont visité les glaces de l’aréna de Repentigny, du 5 au 8 décembre derniers.

Ce tournoi multigénérationnel a su présenter des athlètes réparties dans les catégories Novice, Atome, Benjamine, Junior, Cadette et Inter.

 

«Depuis plusieurs années déjà, le tournoi annuel de l’Association de ringuette Repentigny a fait sa marque sur la scène sportive en devenant l’une des compétitions les plus courues à l’échelle provinciale. Ces athlètes sont une belle inspiration pour les citoyens de Repentigny.»

Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air et conseillère municipale

C’est le samedi 7 décembre dernier que le match d’ouverture s’est déroulé; une rencontre fort excitante d’équipes de la catégorie Cadette AA qui en a mis plein la vue aux nombreux spectateurs.

 

La saison 2019-2020 représente le 56e anniversaire de la ringuette au Canada. Créée en 1963 en Ontario par Sam Jacks, directeur des loisirs de la Ville de North Bay, la ringuette s'est répandue au Québec dès 1964. Neuf années plus tard, en 1973, la Fédération sportive de ringuette du Québec prenait vie. Ce sport se pratique aujourd’hui dans 14 régions du Québec où pas moins de 42 associations existent. Elles sont plus de 9000 filles à pratiquer ce sport dans la province. Il se joue de la ringuette à Repentigny depuis plus de 35 ans. Les joueuses inscrites à l’Association de ringuette Repentigny proviennent en grande majorité des villes et municipalités de la MRC de L’Assomption, mais aussi des villes avoisinantes. Les pratiques se déroulent aux arénas de Repentigny et de Le Gardeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média