Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 décembre 2019

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Travailler près de la maison, c’est possible!

Emplois disponibles dans Lanaudière

CIETECH

©Renée-Claude Doucet

Julie Houde, stratège, communauté et innovation chez CIENOV

Travailler près d’ici, près de la maison et près de la famille; voilà ce que propose CIETECH aux professionnels du secteur qui œuvrent dans le domaine des technologies de l’information (TI). Avec sa nouvelle campagne « Près », l’organisme souhaite pallier au manque de main-d’œuvre dans le secteur, tout en améliorant la qualité de vie des travailleurs.

« L’enjeu pour les entreprises de la région est de rejoindre les professionnels. On sait que la main-d’œuvre est ici, mais elle traverse le pont chaque matin. L’idée est de la garder chez nous », indique Julie Houde, stratège, communauté et innovation chez CIENOV (qui chapeaute CIETECH) et responsable de la campagne.

 

Mme Houde le confirme, il est faux de croire que les emplois à Montréal sont de plus grande qualité. « On pense à tort que les entreprises de Montréal proposent de meilleurs salaires et de meilleures conditions. Nos entreprises lanaudoises sont très compétitives et offrent de bons emplois et de bons avantages. »

CIETECH

©Renée-Claude Doucet

CIETECH souhaite rejoindre les professionnels des technologies de l’information parce qu’il s’agit d’un domaine qui connaît une pénurie de main-d’œuvre depuis dix ans.

Importante pénurie

 

Avec sa nouvelle campagne, CIETECH souhaite rejoindre les professionnels des technologies de l’information parce que ce secteur se veut son créneau, mais aussi parce qu’il s’agit d’un domaine qui connaît une pénurie de main-d’œuvre depuis dix ans. « Des milliers de postes demeurent à combler dans la province, précise Mme Houde. Nous travaillons beaucoup sur la relève, mais la pénurie se trouve au niveau des professionnels d’expérience. Les entreprises recherchent des employés qui sont forts au niveau de la communication et de la résolution de problèmes… alors les travailleurs qui ont 15 ou 20 ans d’expérience sont très en demande. »

 

CIETECH propose donc aux travailleurs et entreprises de les mettre en contact. Les professionnels intéressés n’ont qu’à s’inscrire sur la plateforme web conçue à cet effet via le emploispresdici.ca. L’inscription est simple, il suffit de répondre à quatre questions.

 

Par la suite, CIETECH pourra classer les candidatures selon les spécialités et suggérer les candidats intéressés aux entreprises participantes, selon leurs demandes respectives. « Le but est de faire un maillage entre les besoins des employeurs et des candidats disponibles. Par la suite, il y a un travail de ressources humaines à faire par les entreprises », explique la responsable en ajoutant que cette initiative cadre parfaitement avec le désir de réduire ses déplacements et de soutenir l’économie locale.  

 

La campagne débute officiellement en janvier, mais il est déjà possible de s’inscrire via le emploispresdici.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média