Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La Ville de Repentigny signe avec la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides

Licences canines et contrôle animal

Licences de chien

©Archive - Hebdo Rive Nord

La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides est maintenant responsable du contrôle animal sur le territoire

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Lanaudière Basses-Laurentides sera, dès le 1er  janvier 2020, l’organisme responsable de la vente des licences pour chiens, du contrôle animalier et de la gestion de la faune sur le territoire repentignois, et ce, jusqu’au 31 décembre 2022.

Ce changement d’organisation apporte des modifications aux procédures habituelles pour se procurer une licence canine. Il sera maintenant possible de se procurer des licences pour chien de plusieurs façons dès 2020 :  En ligne au www.spcalanaudiere.org. 

Chez un détaillant autorisé, soit : Boutique Pattes et Griffes (220, rue Notre-Dame). Boutique d’animaux Chico (125, rue De La Fayette). Animalerie La p’tite bête (579, boulevard Lacombe). À la SPCA Lanaudière (7695, route 335, Saint-Calixte-de-Kilkenny); Lors du passage d’un représentant de la SPCA Lanaudière à votre domicile. Ou bien à  l’Hôtel de ville de Repentigny (435, boulevard Iberville).

Rappelons que la licence pour chien est obligatoire et qu’il est de la responsabilité du propriétaire de se la procurer. L’animal doit porter sa médaille en tout temps. La licence est gratuite pour : Une personne ayant un handicap, sur présentation d’un certificat médical attestant le handicap ou d'une attestation de la Fondation Mira. Une personne, une société ou un organisme dont le but reconnu est l’élevage et le dressage de chiens-guides destinés aux personnes handicapées visuellement. Les personnes âgées de 65 ans ou plus au 31 décembre 2019 sur présentation d'une preuve d'âge. Une personne qui bénéficie de la zoothérapie sur présentation d'une attestation médicale ou recommandé par un organisme apte à le faire.

La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides est maintenant responsable du contrôle animal sur le territoire, soit l’application des règlements en lien avec les animaux et le contrôle des animaux errants et de la faune.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média