Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Il y aura un projet d’hôtel et de centre des congrès

Conseil municipal de Repentigny

Chantal Deschamps

©Hebdo Rive Nord-archives

La mairesse Chantal Deschamps était heureuse du dénouement dans l’histoire du projet d’hôtel à Repentigny.

Grosse soirée lors de la dernière séance du conseil municipal de la Ville de Repentigny, le mardi 10 décembre. Le projet d’hôtel qui était attendu depuis plus de 10 ans verra le jour. De plus, les élus ont tablé sur plusieurs dossiers dont la passerelle Brien, le pont Rivest et, bien sûr, des travaux d’aménagement sur la rue Notre-Dame. Une pléiade de projets qui ont été rendus publics dans le cadre de la dernière séance avant Noël.

Le projet d’hôtel a vu le jour le 21 mai dernier alors que le comité exécutif a approuvé une offre d’achat déposée par le promoteur, la firme Logisco, en ce qui concerne la vente d’un terrain.

Le projet présenté à la municipalité prévoit entre autres un hôtel de 118 chambres avec piscine intérieure, un centre de condition physique, un centre d’affaires et un espace repas. Le projet proposé comprend également une passerelle qui va relier l’hôtel au centre des congrès qui sera aménagé dans les locaux de l’aréna. L’offre d’achat comprend des obligations pour la municipalité de modifier le règlement de zonage et de décréter un programme de crédits de taxes municipales et scolaires pour l’hôtel et le terrain pour une période de dix ans. Ce crédit va aussi être appliqué pour le centre de congrès. Ce dernier sera construit à l’aréna de Repentigny et il comprendra une salle de 400 places en formules banquet, un bureau administratif, un hall distinctif, des cuisines et autres.

 

«C’est l’aboutissement de plus de dix ans de discussions et de multiples projets qui ont été déposés, et je suis très fière du travail qui a été accompli dans ce dossier qui fera rayonner le centre-ville de la municipalité.»

- La mairesse Chantal Deschamps

 

Des travaux sur la rue Notre-Dame

Dans le cadre du projet de réfection des infrastructures sur la rue Notre-Dame, entre les rues Beauchesne et Valmont, il a été recommandé d’octroyer à l’entreprise Construction G-Nessis inc. les contrats pour ces travaux d’éclairage, de la construction d’une piste multifonctionnelle ainsi que des travaux de réfection au poste de pompage Georges au montant de 9 197 411 $.

De plus, dans le cadre du projet de réparation de la passerelle au-dessus de l’autoroute 40 à la suite de l’accident du 4 avril 2018, où un camion avait frappé la passerelle, des travaux étaient requis. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a confié à la municipalité de Repentigny la maîtrise des travaux. C’est ainsi que le conseil recommande d’octroyer le mandat à la firme Parko inc. pour un montant de 1 260 527 $. Rappelons que la dépense est incluse à la réclamation auprès des compagnies d’assurance impliqués dans ce dossier.

 

Par ailleurs, des travaux majeurs sont prévus au pont Rivest. Dans le cadre de ce projet de réfection, la compagnie Energir a une conduite de gaz accrochée sous le pont et celle-ci doit être enlever et relocalisée. Le coût pour l’exécution de ces travaux est fixé à 163 521 $ et est basé sur l’estimation budgétaire.

Commentaires

14 décembre 2019

Henri morin

Quel date les travaux entre le pontBenjamin Moreau et le la rue Larochelle .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média