Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 décembre 2019

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le temps des fêtes se poursuit à L’Assomption

Illumination du sapin de lumières

Sapin L'Assomption

©Francis Trudeau

Le spin de lumières réchauffe l'ambiance du centre-ville de L'Assomption.

Des centaines de personnes ont bravé le froid, le vendredi 29 novembre dernier, afin d’assister à l’illumination du sapin de lumières de L’Assomption, un événement qui se veut rassembleur et qui marque par le fait même la tenus des activités du temps des fêtes.

Avant l’illumination, de nombreuses familles s’étaient donné rendez-vous, afin d’entonner des chansons de Noël, et se dégourdir les jambes, au son de la voix des membres de la chorale du Collège de l’Assomption, composée de dizaines d’élèves, et d’un DJ. Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, est ensuite entré sur la scène aménagée sur la rue Saint-Joachim pour l’occasion — en face du Collège et à proximité du Théâtre Hector-Charland — afin d’officiellement illuminer le sapin de lumières peu après 19 h.

 

La foule, visiblement émerveillée, s’est immédiatement empressée de se diriger vers le sapin, afin de prendre leurs premières photos de la saison des fêtes, avec le sapin illuminé en arrière-plan. 

 

Le maire Nadeau affirme que l’expérience a été concluante au cours des dernières années et c’est pourquoi la ville a récidivé encore une fois cette année. « Nous avons tellement eu de bons commentaires au cours des deux dernières années qu’il était évident que nous allions retenter l’expérience cette année. On dirait que l’illumination du sapin marque le début du temps des fêtes pour plusieurs citoyens, on sent qu’il y a une ambiance particulière chaque fois », explique-t-il.

Marché de Noël

©Francis Trudeau

Les membres de la chorale du Collège de l’Assomption, composée de dizaines d’élèves, ont donné le ton à l'illumination du sapin.

 Le Marché de Noël bien ouvert

 

L’illumination du sapin de lumières de L’Assomption est également survenue lors de la première fin de semaine d’activités du Marché de Noël de la ville, situé sur le terrain du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

 

Encore une fois cette année, ce sont plus de 75 exposants qui sont en vedette, dont environ 30 % sont de nouveaux exposants. 

 

Vers un centre-ville renouvelé

Par ailleurs, l’endroit où est situé le sapin de lumières devrait éventuellement être réaménagé. Lors d’un récent café-citoyen, le maire Nadeau avait indiqué à la population qu’une place publique y serait aménagée au cours des prochaines années. Cette place publique servirait également de lieu de rassemblement pour différents événements, dont le Marché de Noël. D’ailleurs, la Ville de L’Assomption a déjà émis un avis de réserve pour les propriétés de la rue Saint-Joachim, afin d’éventuellement condamner cette rue et la transformer en place publique.

 

« Nous n’avons pas d’échéancier précis, mais je peux vous assurer que c’est un projet qui devrait voir le jour dans un avenir rapproché. Ça fait rêver, car je m’imagine déjà venir ici durant le temps des fêtes, avec notre beau sapin au milieu de la place publique, entouré d’une patinoire et de cabanes du Marché de Noël. Évidemment, les citoyens de L’Assomption sont des gens qui aiment se rassembler, alors ce serait le projet idéal pour bonifier les activités offertes dans notre centre-ville, qui est déjà bien animé », affirme M. Nadeau.

Marché de Noël

©Francis Trudeau

La Ville songe à aménager une place publique au centre-ville afin de créer un lieu de rassemblement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média