Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 décembre 2019

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Monique Pauzé considère qu'elle devra attendre de voir le budget

Mise à jour économique

Monique Pauzé

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Pour la députée fédérale de Repentigny, les intentions d’Ottawa demeurent floues concernant la mise à jour économique.

Suite à la mise à jour économique et budgétaire présentée par le ministre des Finances Bill Morneau, la députée bloquiste de Repentigny, Monique Pauzé a déclaré qu’il ne s’agit que d’un exercice de relations publiques.

Monique Pauzé exprime qu’il faudra attendre que le budget soit dévoilé pour savoir ce que le gouvernement comptera faire concernant la taxation des géants du numérique, la lutte aux échappatoires fiscales, les changements climatiques et le pouvoir d’achat des aînés.

Selon cette dernière, M. Morneau n’a pas rempli son mandat tel que demandé par le premier ministre Justin Trudeau, puisqu’il n’y a aucune mesure permettant au Québec d’affronter un potentiel ralentissement économique. Rappelons que le gouvernement annonce un déficit de 26,6 milliards $, alors que le dernier budget l’établissait à 19,8 milliards $.

« C’est essentiellement une extrapolation jusqu’en 2024 qui ne comporte qu’une baisse d’impôts qui a déjà été adoptée en Chambre. Soyez certains qu’au printemps, nous nous assurerons que ce gouvernement tiendra ses engagements envers la nation québécoise », a-t-elle soutenu.

« Morneau fait de gros déficits et il n'est même pas capable de dire qu’on a des besoins en santé. Il n’y a pas d’argent dans son déficit qui va permettre d’augmenter les transferts en santé », s’exclame Monique Pauzé. Soulignons que le gouvernement fédéral payait auparavant 50% des frais en santé et maintenant c’est 22%.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média