Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Noël en chansons

Mission accomplie pour le Chœur d’enfants Vox Luminosa

Vox Luminosa

©Photo gracieuseté

Le chœur était dirigé par Claudel Callender, chef d’orchestre et directeur artistique de Vox Luminosa

Le Chœur d’enfants Vox Luminosa a charmé l’assistance à l’Église de la Purification de Repentigny avec son concert intitulé Noël en chansons, le dimanche 15 décembre dernier.

Grâce à des airs traditionnels de chez nous tels que Noël à Jérusalem, Un enfant pas comme les autres, Le sentier de neige, Noël, c’est l’amour, Marie-Noël et Le feu danse dans la cheminée, la dizaine de jeunes voix de la relève d’ici a fait revivre un Noël d’antan aux plus de 125 personnes s’étant déplacées pour ce récital annuel.

Accompagné par la jeune violoniste lanaudoise Roxanne Sicard et par le pianiste Jacques Giroux, le chœur était dirigé par Claudel Callender, chef d’orchestre et directeur artistique de Vox Luminosa depuis sa fondation en 2004.

Ce dernier ne tarissait pas d’éloges envers ses élèves au terme de leur performance: «Je suis sans mot. Jamais le Chœur d’enfants Vox Luminosa n’a si bien chanté. Je le dis sans gêne, ce fut de loin notre meilleure prestation à vie. Chacun de nos choristes a été à son meilleur aujourd’hui et je suis extrêmement fier d’eux»I

Il faut dire que les jeunes chanteurs ont pu pratiquer leur prestation la semaine d’avant en offrant un aperçu de leur concert aux aînés de la résidence Le Pré Blanc à Repentigny. Ce concert gratuit fut très apprécié des résidents et employés de la maison de ressources intermédiaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média