Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

18 décembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 conseils pour garder la forme malgré les fêtes

Publireportage sur la santé pour le temps des Fêtes

Activité physique

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Il faut rester actif

Les fêtes de fin d’années sont synonymes d’excès en tout genre : repas copieux bien arrosé, sucreries, chocolat… Toute chose qui fatigue notre organisme ! Comment passer le cap sans encombre ? Nos astuces.

1. Faire la sieste

Le corps a besoin de se reposer pour assimiler tous les aliments ingurgités au cours des repas festifs. Une petite sieste de 20 minutes seulement suffit ! Si vous n’êtes pas un adepte de la sieste (elle a pourtant bien des vertus pour la santé), misez sur les grasses matinées.

2. Bouger

Il est important de prendre l’air, idéalement tout de suite après un repas, même le soir. Partez marcher à la belle étoile en amoureux, respirez l’air vivifiant et réjouissez-vous d’une promenade dans un parc, le contact avec la nature est salutaire. Une marche de 30 minutes suffit pour se régénérer et bien digérer !

3. Faire du sport

Vous aurez sans doute moins le temps de vous entraîner durant les fêtes, mais ce n’est pas grave. Raccourcissez vos séances d’entraînement et allez-y ! En plus, vous éviterez de perdre votre niveau. Les gros repas affectent moins l’organisme quand on fait du sport !

Ceux qui ne font pas de sport organiseront des jeux dynamiques à la maison, une partie sur la Wii par exemple avec les enfants ou des amis. Mais vous pouvez aussi décider de vous y mettre ! Excellente idée pour finir l’année et continuer en 2020. Avant de vous inscrire en salle, faites un bilan dans une clinique médicale privée pour connaître d’éventuelles contre-indications cardiaques ou des carences.

4. Boire beaucoup…d’eau !

En plus de vous hydrater, vous éviterez la sensation de faim. À force de prendre de gros repas, votre organisme s’entraîne à réclamer toujours plus ! En cas de gargouillis intempestif, buvez un grand verre d’eau pour tromper votre estomac.

5. Consommer les bons aliments

Quand vous le pouvez, mangez des aliments protecteurs comme l’artichaut qui nettoie le foie et agit sur la vésicule biliaire, le radis noir, l’ail et les choux. Ils favorisent aussi la bonne digestion. Le pamplemousse détoxifie le également, mais surtout il favorise l’élimination du cholestérol et des triglycérides dans le sang.

 N’oubliez pas non plus que le foie a besoin d’un jour par semaine sans alcool ! Le café a des effets protecteurs pour le foie aussi à condition de le boire sans sucre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média