Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le PDR-L et l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur votent contre le budget

Ville de Repentigny

Budget Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les deux oppositions ont voté contre le budget de l’équipe Deschamps..

S’il y a un sujet où les deux oppositions à l’hôtel de Ville, le Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur (PDR-L) et l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur, sont en parfaitement harmonie, c’est que les deux partis ont voté contre le budget déposé par l’équipe Deschamps, le jeudi 12 décembre dernier.

Les raisons diffèrent, mais pour le chef du PDR-L, Jean Langlois: «Rien de nouveau sous le soleil, malgré des revenus toujours à la hausse provenant de transferts gouvernementaux de plus en plus importants chaque année, des amendes et contraventions et de la taxe en droit de mutation dont on a relevé les taux d’imposition, les conseillers municipaux de l’équipe Deschamps ont voté pour une augmentation des taxes foncières de l’ordre de 2,3 %, ce qui est largement supérieur au taux d’inflation. Rappelons-nous que l’équipe Deschamps a été élue en promettant qu’il n’y aurait pas d’augmentation de taxes au-delà du taux d’inflation. En 3 ans, les taxes ont augmenté de plus de 6 % alors que l’inflation n’a progressé que de 4,6 %. N’oublions pas que la taxe d’eau pour les excédents de 50 000 gallons a été majorée de 2,99 $ à 3,95 $ le mille gallons.»

Même son de cloche de la part du chef de l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur, Bruno Villeneuve: «Au cours de la dernière année, l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur a martelé l’administration en place afin qu’elle mette dans ses priorités la lutte aux changements climatiques et des projets en matière d’environnement. Je déplore le manque d'ouverture de Chantal Deschamps qui refuse toujours de travailler réellement de façon conjointe sur les différentes tables de concertation pour arriver à un budget équilibré. Une augmentation de 2,3 % qui s’ajoute aux dernières années viendra encore diminuer le niveau de vie et la capacité de payer des citoyens de Repentigny-Le Gardeur. Depuis juin 2019, un comité travaille sur l’exercice budgétaire présenté jeudi dernier. Les conseillers de l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur ont été invités à participer aux discussions il y a seulement deux semaines. Les citoyens de Repentigny-Le Gardeur se verront affligés d’une augmentation de leur compte de taxes à la hauteur de 2,3 %. L’Alliance de Repentigny-Le Gardeur ne peut cautionner cette nouvelle hausse.»

 

Commentaires

26 décembre 2019

Mireille Potvin

Inacceptable compte tenu des services et des activités qui sont en chute libre. Sans oublier la chaussée que nous pouvons qualifiée de médiocre pour une ville où il fait bon vivre. Le chemin que j’emprunte pour aller chez le producteur d’œuf est en meilleur état!!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média