Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 décembre 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

De jeunes choristes chantent pour les aînés

L’Académie François-Labelle relève le défi

Académie Francois-Labelle

©Photo gracieuseté

Pour l’occasion, les choristes ont offert en cadeau des classiques du temps des Fêtes .

Pour une sixième année, la députée de Repentigny, Lise Lavallée, a offert aux aînés  une pause toute musicale à l’aube du temps des Fêtes.

Les 9 et 10 décembre, plus de 70 élèves de 3e année de l’Académie François-Labelle se sont réunis à l’Oasis de la Marina et à la Maison au Tournant du Boisé afin d’entonner des cantiques de Noël.

Pour l’occasion, les choristes ont offert en cadeau des classiques du temps des Fêtes auxquels ils ont ajouté des accents de jazz. Ces moments de partage empreints de gaité et de nostalgie ont su enrichir autant les aînés que les jeunes présents. D’ailleurs, à l’Oasis de la Marina, les enfants ont pu vivre une expérience unique grâce à Maurice Bélanger qui, du haut de ses 100 ans, a spontanément improvisé un tour de chant avec eux.

« Nous attendons toujours cette activité avec beaucoup de fébrilité. Depuis les six dernières années et avec la précieuse collaboration de l’Académie François-Labelle, nous amenons joie et bonheur à des aînés de la région, contribuant ainsi à l’esprit de Noël. Cette initiative d’échange intergénérationnel me rend fière et nous réserve toujours de belles surprises»

- Lise Lavallée

 

La députée de Repentigny a profité de l’occasion pour remercier la direction, l’équipe d’enseignants et les élèves de l’Académie François-Labelle, de même que les résidences qui ont accepté d’accueillir ces jeunes choristes

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média