Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 décembre 2019

Le CJE de Lanaudière dévoile le projet « Carrefour JEunesse »

Carrefour jeunesse-emploi du Québec

CJE Lanaudière

©Photo gracieuseté

Ce nouveau projet de société fera des jeunes les principaux acteurs de leur parcours.

JEUNESSE. Le réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) dévoilait récemment le « Carrefour JEunesse ». Ce nouveau projet de société fera des jeunes les principaux acteurs de leur parcours. Les intervenants des CJE deviendront quant à eux les accompagnateurs, en complémentarité avec leur milieu, de la réalisation de leurs projets de vie.

Présenté en amont de la grande journée de consultation organisée par le Gouvernement du Québec pour le renouvellement du plan d’action pour la jeunesse du Québec, le « Carrefour JEunesse » se veut une réponse nécessaire et concrète pour préparer le Québec de demain afin de contrer l’exclusion de jeunes aptes à participer à l’essor culturel, social, économique et écologique de leurs communautés, le déclin démographique et l’exode de nos régions.

 

« Le « Carrefour JEunesse » est une véritable opportunité pour notre communauté de se donner les moyens nécessaires pour que tous les jeunes, sans exception, puissent contribuer à son essor », a déclaré la directrice générale du CJE L’Assomption, Josée Mailhot.

 

« C’est un accompagnement global et continu dans l’ensemble des sphères de vie des jeunes où les CJE travailleront en complémentarité avec les acteurs de leur milieu afin de répondre aux besoins des jeunes et de sa communauté », a conclu le directeur général du RCJEQ, monsieur Alexandre Soulières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média