Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

01 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Rétrospective 2019 juin

Un fonds de 250 millions pour les agriculteurs

Legault agriculteurs

©Photo Hebdo Rive Nord, archives

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption, François Legault, et André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, annoncent la création d’un fonds de 250 millions pour les agriculteurs du Québec.

Le premier ministre du Québec et député de L’Assomption François Legault, en présence du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation André Lamontagne et des élus locaux, confirme la création du Fonds d'investissement agricole, à hauteur de 250 millions de dollars. Cette importante annonce s’est déroulée à la ferme Goulet qui est établie à L’Assomption depuis 1946.

 

Ce fonds permettra d'appuyer les initiatives privées afin de générer 1,2 milliard de dollars d'investissements dans le secteur agricole au Québec, d'ici cinq ans. Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) remplit ainsi un engagement en consacrant 50 millions de dollars annuellement à ce nouveau fonds, qui rehaussera considérablement le niveau de richesse du Québec.

«Ce qui est important de comprendre, c’est que le secteur agricole fait travailler plus de 50 000 personnes au Québec et c’est un secteur de l’économie qui est très important pour nous. En créant ce fonds, nous allons donner un coup de main aux agriculteurs qui ont des projets innovants pour faire avancer le Québec au niveau économique», d’ajouter le premier ministre du Québec.

Richard Marchand poursuit son implication

 

Richard Marchand s’implique de plus belle pour la cause des enfants malades. Pour sa 19e participation au Téléthon Opération Enfant Soleil, il a pu remettre 82 000 $. C’est donc un total de 700 000 $ qu’il a amassé au cours de ces années.

 Bien entendu, Richard n’est pas seul pour amasser tous les dons. Un important tournoi de golf a lieu chaque année en Floride et l’organisateur du tournoi, Bertrand Nadeau, a confirmé à Richard que le tournoi revenait l’an prochain. Cette année, cet événement a permis de recueillir 55 000 $ pour la cause des enfants malades.

Pour la mère de Richard, Claudine, ce n’est pas toujours facile, mais elle continue d’accompagner son fils dans sa quête tous les jours. « Nous allons continuer tant que la santé et l’énergie va nous permettre de le faire. Pour Richard, c’est important », souligne-t-elle.  Pour sa 20e année, Richard Marchand s’est fixé de gros objectifs, car il veut amasser 86 000 $ pour la cause des enfants malades. Et il croit pouvoir y arriver. Une dernière année pour ces deux complices? « On prend de l’âge. Après cette 20e année, on va examiner tout ça », d’avouer sa mère.

Richard Marchand

©Hebdo Rive Nord archives

Bien entendu, Richard n’est pas seul pour amasser tous les dons. Un important tournoi de golf a lieu chaque année en Floride .

Défi Altergo

Un nombre impressionnant de médailles pour Félix-Leclerc

: C’est une délégation de 57 athlètes évoluant dans les classes de difficulté langagière de l’école Félix-Leclerc qui s’est pointée au Défi sportif AlterGo, ce grand rassemblement réunissant au Centre Claude-Robillard des jeunes vivant avec toutes sortes de déficience. Au terme des compétitions, les représentants de Repentigny ont récolté un nombre impressionnant de 14 médailles.

Les joueurs de soccer ont connu un bon parcours en soccer division B. Leur seul faux pas est survenu lors de leur premier match, subissant une défaite de 2 à 1. Par la suite, ils ont enchaîné avec une victoire de 5 à 0 contre Curé-Antoine-Labelle, pour accéder à la demi-finale. Encore une fois, Félix-Leclerc a blanchi ses adversaires grâce à un gain de 4 à 0 devant l’école Hyacinthe-Delorme et ils ont infligé un cuisant revers de 8 à 0 en grande finale, face au Centre François-Michelle.

L’athlétisme aura été une discipline où nos jeunes auront connu leur heure de gloire. En effet, les représentants de l’école Félix-Leclerc ont amassé la meilleure récolte de son histoire, remportant 7 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze pendant les compétitions, toutes décrochées en division ouverte.

 

Defi alter Go

©Hebdo Rive Nord, archives

: Près de 1 500 jeunes vivant avec toutes sortes de déficiences prennent part à cet événement d’envergure

Samuel Asselin signe avec les Bruins de Boston

: Le joueur vedette de L’Assomption a récemment signé son premier contrat professionnel avec les Bruins de Boston; un pas de géant pour celui qui a dominé la LHJMQ la saison dernière avec les Mooses Head d’Halifax.

« Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec l’organisation des Bruins de Boston. Un gros merci à ma famille pour leur support. Je remercie également mes agents Groupe KAM sports pour l’aide au cours des dernières années. Je suis très excité en vue de ce prochain défi », a partagé le principal intéressé.

Asselin vient de prendre part aux deux dernières finales de la Coupe Memorial dont il a remporté le titre la saison dernière avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Il a aussi connu une très bonne saison cette année avec une fiche de 48 buts en 68 matchs pour obtenir le titre de meilleur buteur de la LHJMQ.

Samuel Asselin

©Photo gracieuseté

Samuel Asselin se dit fort enthousiasme devant ce nouveau défi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média