Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

118 000 $ pour venir en aide aux propriétaires de maisons lézardées

Programme Rénovation Québec

Maisons lézardées

©Photo gracieuseté

Fissure observée sur une résidence dont les fondations ont été endommagées par l’affaissement du sol, aussi appelée « maison lézardée »

Les propriétaires repentignois de maisons lézardées peuvent dès maintenant s’inscrire au programme Rénovation Québec afin de bénéficier d’une aide financière pour la réalisation de travaux de stabilisation sur leur habitation. Le programme, offert conjointement par la Ville de Repentigny et la Société d’habitation du Québec, dispose d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 118 000 $ pour l’année 2019/2020.

Les propriétaires d’un bâtiment résidentiel comptant au moins une unité de logement et dont les fondations sont endommagées en raison de l’affaissement du sol sont admissibles à une subvention correspondant aux deux tiers du coût des travaux à réaliser, et ce, jusqu’à concurrence de 20 000 $. Cependant, aucune subvention ne sera accordée pour des travaux déjà effectués.

 

Pour s’inscrire au programme, les citoyens admissibles doivent remplir le formulaire disponible au ville.repentigny.qc.ca, onglet « Vie citoyenne – Permis et urbanisme », payer le montant de 50$ requis pour l’inscription (ce montant sera remboursé dans le calcul de la subvention), fournir un rapport d’expertise produit par un ingénieur et les plans déterminant les travaux à effectuer pour stabiliser le bâtiment de même que des photos des dommages. Toutefois, une inscription au programme ne garantit ni son admissibilité ni l’octroi d’une aide financière.

 

La date limite pour s’inscrire 31 janvier 2020 L’ordre de priorité d’analyse des inscriptions sera déterminé à partir d’un tirage au sort effectué devant public le 12 février 2020 à 11h à la salle du conseil municipal. Une liste de priorité sera constituée à partir du tirage au sort. Les propriétaires inscrits sur cette liste et dont la demande n’a pas pu être traitée par la présente enveloppe budgétaire seront contactés ultérieurement lorsque des montants seront à nouveau disponibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média