Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Koralie Daviault Ste-Marie, une jeune battante au cœur d’or

De belles surprises pour l’athlète de Repentigny

Koralie Daviault

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Koralie a reçu ses prix au magasin Devault La Source du sport.

Koralie Daviault Ste-Marie est une jeune joueuse de hockey qui évolue dans la classe pee-wee pour l’Association de hockey mineur de Repentigny (LHMR). Elle prend beaucoup de plaisir à pratiquer son sport préféré. Une seule ombre au tableau, la jeune fille se bat actuellement avec un cancer du cerveau. Malgré toutes les embûches, elle continue courageusement de pratiquer son sport et de mordre dans la vie.

Un soir de décembre dernier, le policier de Repentigny André Corbeil junior et son groupe, Un bonheur à la fois, ont décidé de réserver quelques belles surprises à cette jeune athlète repentignoise. Accompagné de plusieurs partenaires du milieu, ils ont concocté de belles rencontres à la jeune fille.

 

C’est ainsi que juste un peu avant Noël, trois voitures de police se présentent à la résidence de Koralie avec les gyrophares ainsi que les intervenants impliqués dans le dossier. Sans tarder, la mère de la jeune fille lui demande de répondre, mais celle-ci hésite un peu. Finalement, elle ouvre la porte aux visiteurs et c’est alors que les surprises commencent.

 

De beaux témoignages d’affection sont donnés à Koralie. Le président de LHNR, Martin Demers, est présent sur place et remet une série de cadeaux à la jeune fille, dont des billets pour assister à un match du Canadien, de L’Armada et pleins d’autres prix qui font la joie de l’athlète.

 

Cette dernière a même eu la chance de recevoir un équipement de hockey complet donné par Devault La Source du sport, CCM et LHMR de Repentigny; la remise de cet équipement s’est déroulée le lendemain de cette soirée.

 

De plus, une autre surprise attendait la jeune athlète, car elle a pu rencontrer Marianne Picard, membre de l’équipe canadienne des moins de 18 ans, qui lui a remis son chandail de l’équipe canadienne ainsi qu’un porte-bonheur qu’elle avait toujours avec elle lors de ses rencontres de hockey. Un moment fort touchant pour tous les gens présents dans le cadre de de cette soirée.

 

«C’était incroyable de voir tous ces gens qui se sont impliqués pour me faire de telles surprises, je suis vraiment très contente de cette soirée.»

- Koralie Daviault Ste-Marie

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média