Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La journée du drapeau à Repentigny

Drapeau du Québec

©Photo Hebdo rive nord-archives

: La section Pierre-Le-Gardeur organise une petite cérémonie ponctuée d’un salut au drapeau. Cette célébration aura lieu mardi le 21 janvier prochain à onze heures devant l’Hôtel de ville de Repentigny

Le mardi 21 janvier prochain, le Québec fêtera le 72e anniversaire de l’adoption de son drapeau. C’est en effet en 1948 que le gouvernement de Maurice Duplessis faisait par décret du fleurdelisé le drapeau officiel du Québec à la suite de pressions venant notamment des sociétés Saint-Jean-Baptiste.

Chaque année depuis, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal souligne cet événement de diverses façons. À Repentigny, la section Pierre-Le-Gardeur organise une petite cérémonie ponctuée d’un salut au drapeau. Cette célébration aura lieu mardi le 21 janvier prochain à onze heures devant l’Hôtel de ville de Repentigny.

Tous les gens de la région qui ont la fibre patriotique sont invités à se joindre aux militants de la SSJB à cette occasion. La section tiendra aussi son assemblée générale la veille, soit le 20 janvier, à 19h 30 au Chalet Thifault, rue Robillard à Repentigny. Les membres et les personnes intéressées sont invités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média