Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 janvier 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Trio Lorraine Desmarais rend hommage à Michel Legrand

Un concert à la mémoire du compositeur

L'Aramusique

©Photo gracieuseté – L’Aramusique - Hebdo Rive Nord

Le Trio Lorraine Desmarais se produira le 31 janvier prochain à l’église de la Purification à 20h.

Le Grand Concert Entre Bill Evans et Michel Legrand de l’Aramusique avec le Trio Lorraine Desmarais sera présenté le 31 janvier, à 20h à l’église de la Purification à Repentigny. Ce spectacle rend hommage à Michel Legrand.

Le Trio Lorraine Desmarais propose ses pièces « coups de cœur » de Bill Evans, tout en faisant honneur à l’œuvre de Michel Legrand. Le concert fera place à l’émotion, la créativité, la virtuosité, la musicalité et l’élégance.

Pour sa part, Lorraine Desmarais est une véritable précurseure féminine sur la scène jazz. Avec les années, sa réputation s’est solidifiée autant au Québec que sur la scène internationale. Grâce à son répertoire original, Lorraine Desmarais a reçu plusieurs invitations à des festivals de jazz et à des évènements musicaux à travers le monde. Depuis que sa carrière a pris son envol, elle a cumulé les récompenses.

De son côté, Frédéric Alarie n’a cessé d’approfondir ses connaissances et son jeu à la contrebasse. Il a joint entre autres les ensembles de Bernard Primeau, Lorraine Desmarais, Jean-Pierre Zanella et Yannick Rieu. Son métier lui a permis de voyager un peu partout dans le monde et de laisser sa marque comme contrebassiste de très haut calibre.

On retrouve également Camil Bélisle au sien du Trio Lorraine Desmarais. Prenant part depuis plus de trente ans sur la scène musicale montréalaise, ce dernier a été formé par les plus grands tels que Peter Erskine, Alan Dawson et Jim Blackley. Camil Bélisle s’est aussi produit auprès de Kenny Wheeler, Michel Legrand, Olivier Jones, Yannick Rieu, Michel Cusson, Michel Donato, Dorothée Berryman, Frédéric Alarie et Sonia Johnson. Ces collaborations lui ont valu une vingtaine d’albums, dont cinq qui ont pu être récompensés. Soulignons que le Trio Lorraine Desmarais s’est démarqué en remportant quatre fois le prix Félix du meilleur album jazz de l’année.

Prochaine représentation

Durant le mois de février, on accueillera le réputé baryton Gino Quilico. Le chanteur en profitera pour interpréter des magnifiques chansons recueillies et vécues tout au long de ses voyages et concerts. L’incontournable rendez-vous se tiendra le 28 février prochain à l’église de la Purification.

Il est possible de se procurer des billets soit à la billetterie du Théâtre Hector-Charland, en téléphonant au 450 589-9198, en ligne ou en se présentant à la porte 60 minutes avant chaque concert. Les abonnements Grands Concerts sont également disponibles. Pour plus d’information, on consulte le aramusique.org/abonnement

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média