Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 janvier 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les policiers de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration des citoyens

Vols de courrier dans des boîtes postales communautaires

Bilan Sûreté du Québec

©Photo - Archives - Hebdo Rive Nord

On demande à la population sa collaboration pour contrer des vols de courrier commis dans des boîtes postales communautaires de Lanaudière et des Laurentides.

Les policiers de la Sûreté du Québec informe la population des vols de courrier commis dans des boîtes postales communautaires de Lanaudière et des Laurentides. On demande la collaboration des citoyens.

On souligne que si quelqu’un est témoin d’une personne suspecte dans le secteur, il est important de noter une brève description. Que ce soit le sexe, l’âge, cicatrices, tatouages, vêtements, accessoires ou des signes particuliers, ce sont des renseignements utiles. Pour les véhicules suspects, on doit relever en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la couleur de la marque, le modèle, puis on compose le 911 le plus rapidement possible.

En cas de victime d’un vol de courrier, on porte plainte au service de police. À ce moment, le service de police donnera les instructions concernant la protection de la scène. Plusieurs conseils permettent de protéger le courrier reçu par la poste. Il est recommandé de le récupérer chaque jour.

En cas d’absence, il est suggéré de demander le service de retenue du courrier de Postes Canada jusqu’à son retour. Lors d’un déménagement, on doit remplir le formulaire de changement d’adresse de Postes Canada et fournir la nouvelle adresse aux institutions financières et autres entreprises.

Si un courriel n’arrive pas, on peut communiquer avec les expéditeurs pour vérifier s’ils ont l’adresse exacte, sinon on signale le problème au Service à la clientèle de Postes Canada. On déchiquète les documents contenant les renseignements financiers personnels comme les relevés et les offres de carte de crédit.

Pour plus d’information, on consulte le lien web suivant, https://www.canadapost.ca/web/fr/kb/details.page?article=how_to_prevent_mail_&cattype=kb&cat=security&subcat=identifytheft

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média