Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

4 étapes pour garder sa silhouette après 50 ans

Publireportage - perte de poids

Pelo Gym

©Archives - Hebdo Rive Nord

La prise de poids à la ménopause n’est pas une fatalité, certaines femmes ont même la chance de maigrir sans rien faire ! Cela dit, la disparition des hormones féminines entraîne des changements métaboliques. Résultats, pour le même effort physique, le nombre de calories dépensées sera moins important… Par ailleurs, à l’instar des hommes, nous avons la fâcheuse tendance à prendre du ventre et à perdre notre masse musculaire… Mais rien n’est irrémédiable ! Il suffit d’adopter de nouvelles habitudes.

1. Diminuer les sucres

Les sucres, que l’on trouve aussi dans les aliments transformés, favorisent le stockage des graisses et la formation de ces petits bourrelets disgracieux que l’on déteste tant. Pour lutter contre la prise de poids, l’alimentation doit être riche en fibres, en fruits et en légumes, sans négliger les féculents qui ont le mérite de rassasier plus vite. Pour lutter contre la fonte musculaire, l’apport en protéines est important à chaque repas, mais elles seront pauvres en graisses (volaille, poisson, œufs, fruits de mer par exemple). On optimise aussi les apports en oméga 3 et 6.

2. S’hydrater

L’eau permet d’éliminer les déchets organiques et de brûler les calories. Privilégiez les tisanes, le thé, les fruits et les légumes riches en eau comme le concombre et la pastèque ou drainants (les asperges, les bananes…). Vous aurez un ventre plus plat !

3. Faire du sport

La pratique sportive a pour objectif de diminuer le déclin de la masse musculaire. Il faut désormais travailler en résistance avec des poids, des lests, un élastique. Des exercices ciblés renforceront les abdominaux, les bras, les fessiers…Le fitness ou le pilates redessineront votre silhouette rapidement.

La marche nordique ou la marche active sont des sports complets pour se muscler et lutter également contre l’ostéoporose et le cancer du sein entre autres. Celles qui n’aiment pas le sport y trouveront leur compte. La marche à deux vitesses mobilise les graisses à condition de s’y consacrer au moins trois fois par semaine pendant 30 minutes minimum.

Certaines femmes fondent littéralement à la ménopause, y compris de la poitrine. La meilleure solution est alors de se renseigner sur l'augmentation mammaire afin de retrouver sa jolie silhouette.

4. Miser sur des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires adaptés aux troubles de la ménopause soulagent de la morosité et des sautes d’humeur. Vous dormirez mieux et vous aurez davantage envie de bouger !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média