Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 janvier 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’opportunité de faire rayonner les entreprises d’ici

Le Gala Prix Distinction

Partenaires

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Les différents partenaires sont unis pour offrir une huitième édition qui amènera des entrepreneurs de la MRC de L’Assomption à se faire connaître.

Depuis plusieurs éditions, le Gala Prix Distinction interpelle les entrepreneurs de la MRC de L’Assomption. C’est l’occasion pour les entreprises d’ici de se faire connaître et de rayonner dans l’ensemble de la communauté d’affaires. L’activité réunira les gens d’affaires le 1er mai prochain, au Centre de formation professionnelle des Riverains à Repentigny.

La formule se veut similaire à l’ancienne, mais quelques petits changements ont été apportés à l’événement. Le jury évaluera les candidatures des entreprises selon deux volets, soit l’écriture du formulaire et par la suite, c’est l’entrevue qui fera une différence au niveau du pointage. « ­Les entreprises auront la chance de se vendre auprès du jury », a indiqué le directeur général de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, Alain Bienvenu.

Cette année pour la huitième édition, on souligne le Gala Prix Distinction sous le thème « ­Le goût du risque. » La soirée se déroulera sous le concept du cirque et c’est Isabelle Proulx qui sera à la barre de l’animation. On a décidé de s’arrêter sur l’idée du cirque, puisque les entrepreneurs sont aussi appelés à se lancer dans le vide, lorsqu’ils commencent en affaire. On peut ainsi faire un parallèle entre les deux vocations et le courage derrière chaque réalisation. « ­Chaque année, on essaie de se dépasser pour apporter quelque chose de nouveau et qui aura un effet wow », affirme M. Bienvenu.

Comité organisateur

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

Le comité organisateur travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration de l’évènement qui aura lieu le 1er mai prochain au Centre de formation professionnelle des Riverains.

Inscriptions 

Les participants peuvent soumettre leur candidature avant le 7 février prochain via le site Internet de la CCMLA. Les entrepreneurs doivent remplir un formulaire d’inscription tout en sélectionnant une catégorie. Soulignons que dans les années précédentes, les participants pouvaient s’inscrire dans différentes catégories, mais pour cette édition, on a modifié le processus. On retrouve neuf catégories en tout ; ­Démarrage, relève ou transfert d’entreprise, Entreprise agricole, Artiste ou artisan, Manufacture, industrie ou fabricant, Gestion des talents et qualité de vie au travail, Travailleur autonome, petite ou moyenne entreprise, Innovation et créativité, Organisme à but non lucratif et Avancement de la femme. 

Reconnaissance 

En parallèle, deux entrepreneurs seront glorifiés avec la remise du prix coup de cœur Desjardins du jury et le prestigieux prix Jean-Claude Crevier Grand Bâtisseur. Le premier prix est décerné à la personne qui a soulevé les passions du jury par l’ensemble de ses réalisations et le deuxième est remis à un entrepreneur dont le développement économique, ainsi que communautaire a marqué la région au cours des dernières années.

Dévoilement

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - Hebdo Rive Nord

On a procédé au dévoilement de l’affiche officielle. La soirée se déroulera sous le thème « Le goût du risque. »On doit s’inscrire avant le 7 février prochain.

Desjardins est l’un des partenaires majeurs de ce grand événement. Présent depuis le début, il devient aux yeux du directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche, un incontournable associé. Comme le soutient ce dernier, c’est l’occasion pour les entrepreneurs de se faire connaître, créer des liens avec d’autres participants, obtenir de la visibilité et être connus par des acteurs clés de la communauté d’affaires.

L’équipe de la CCMLA et le comité organisateur encouragent toutes les entreprises à s’inscrire au concours, afin de mettre en valeur leurs réalisations. « On vous attend en grand nombre le 1er mai. Soyez présents ! », s’est exclamé le directeur général de la CCMLA.

On rappelle que les participants ne sont pas obligés d’être membres de la CCMLA pour s’inscrire au concours. Le formulaire d’inscription est disponible au www.ccmla.ca. Info : 450 581‑3010.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média