Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Sébastien Toutant s’empare de l’or

Surf des neiges, Coupe du monde

Sébastien Toutant

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

: Le planchiste a complété la finale du slopestyle sur la plus haute du podium .

Sébastien Toutant aurait difficilement pu souhaiter mieux comme retour à la compétition à la Coupe du monde de Laax, en Suisse. Le planchiste de L’Assomption a complété la finale du slopestyle sur la plus haute du podium.

Toutant a manqué de rotation sur un de ses sauts à l’entraînement et a lourdement chuté, alors que sa tête a subi le plus gros de l’impact. Il s’est mordu la langue, saignait de la bouche et était ébranlé, mais les médecins l’ont examiné et lui ont dit que rien n’était bien grave. Le choix de participer à la finale ou non est revenu au Québécois.

Une décision qu’il ne regrettera pas de sitôt. Provisoirement cinquième avant sa deuxième descente avec 81,16 points, il a reçu une note de 87,25 points pour se hisser au tout premier rang. Ce sont les Américains Redmond Gerard (85,45 points) et Justus Henkes (82,33 points) qui ont complété le podium.

Ce triomphe, Toutant le doit principalement à sa dernière manœuvre, où il a réussi un 1080 double cork sans utiliser les deux rampes situées aux côtés d’une arche de neige. Bien qu’il n’avait pas pratiqué cette figure à l’entraînement, elle lui aura finalement rapporté la médaille d’or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média