Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Desjardins présente La Tournée des écoles

Défi Pierre Lavoie

Tournée Pierre Lavoie

©Photo Hebdo Rive nord=Caroline Babin

Le directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche, est venu appuyer les élèves.

L’école primaire aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice a été l’une des premières à recevoir l’équipe de La Tournée Pierre Lavoie et son nouveau concept d’autobus, le lundi 20 janvier dernier. Plus de 1000 élèves prendront part à cette activité qui vise à sensibiliser les jeunes du primaire à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, tout en s’amusant.

La Tournée des écoles, présentée par Desjardins, sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs dévoués et passionnés invitera les jeunes à plonger dans une expérience interactive mémorable. Les élèves seront accueillis à bord du Véhicube de La Tournée des écoles, soit un autobus et une remorque transformés en navette spatiale. À l’intérieur des deux compartiments, les élèves en apprendront davantage sur les habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, et ce, à l’aide de jeux interactifs. Ils auront également l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe.

Ce grand déploiement à travers la province ne pourrait être possible sans l’aide de précieux partenaires comme Desjardins. «Desjardins tient à épauler des projets qui contribuent au mieux-être des collectivités, et l’impact positif de La Tournée des écoles sur l’adoption de saines habitudes de vie par les jeunes Québécois est immense. Nous avons récemment lancé notre programme Tous engagés pour la jeunesse qui vise à soutenir les jeunes de 6 à 30 ans du Québec et de l’Ontario. Notre partenariat avec le Grand défi cadre parfaitement dans ce nouveau programme», souligne Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites et Marque.

L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Le Grand défi Pierre Lavoie mobilise les gens de tous âges, au Québec et au-delà. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population: La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, Le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande récompense, La Grande récré et La Grande marche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média