Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 janvier 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Unir ses forces pour Leucan

Leucan, à la recherche de Défenseurs

Leucan Laurentides-Lanaudière

©Photo gracieuseté – Leucan Laurentides-Lanaudière - Hebdo Rive Nord

Annie Benjamin et Stéphane Levasseur en compagnie de leur équipe, ainsi que le directeur régional de Leucan Laurentides-Lanaudière, Mathieu Déziel.

Dans l’objectif de poursuivre sa mission, Leucan Laurentides-Lanaudière recherche des leaders, des Défenseurs de la cause qui veulent faire une différence auprès des enfants atteints de cancer, ainsi que leur famille.

Quiconque peut s’impliquer dans la région en devenant membre du Clan des Défenseurs de Leucan Laurentides-Lanaudière. Qu’on soit un entrepreneur, dirigeant d’entreprise ou employé, un bon citoyen corporatif dans la région, il est possible de se mobiliser. Leucan est une ressource importante et permet de dissiper l’angoisse des parents et accompagner les enfants atteints de cancer dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie.

Depuis plus de 40 ans, Leucan se penche à la lutte contre le cancer chez l’enfant. Auparavant, les ressources étaient limitées et aujourd’hui grâce aux investissements de Leucan, les taux de survie ont passé de 15% à 82%. L’Association offre aux familles membres des services distinctifs et adaptés tels que l’aide financière, service de référence, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation et accompagnement en milieu scolaire, fin de vie et de suivi de deuil, etc.

Allié fidèle

Leucan appuie les familles en les prenant en charge, tout en leur apportant un soutien psychologique et affectif. « Tests, ponctions, chirurgies, chimio, fièvre, difficulté à me nourrir, stress… Tout ce temps, Leucan était là pour nous soutenir et nous aider, que ce soit en nous donnant de l’argent, de la massothérapie, en organisant des activités ou tout simplement en nous écoutant! Je ne vous remercierai jamais assez de soutenir Leucan, grâce à vous, l’équipe peut nous aider ma famille et moi », a affirmé une jeune porte-parole du Clan des Défenseurs, neuroblastome stade 4, Annie-Claude Mondor.

Grâce à une équipe de pointe dans le domaine et qualifiée, l’Association offre des services distinctifs et adaptés auxquels d’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

Soutenir la mission 

Pour la première fois, Annie Benjamin et Stéphane Levasseur, de l’agence immobilière Levasseur & Cie ont collaboré avec Leucan Laurentides-Lanaudière à l’automne 2018. Ayant eu un coup de cœur pour la cause, ils poursuivent leur association.

D’ailleurs dans le cadre de cette campagne, Annie Benjamin et Stéphane Levasseur ont été nommés coprésidents d’honneur. « [Chez Leucan,] tous les efforts sont mis en place pour aider et soutenir les familles dont l’enfant est atteint de cancer, c’est impressionnant! C’est surtout essentiel… Étant nous-mêmes parents de notre belle Maylia, nous sommes très sensibles à ce que vivent ces familles. Un enfant en santé, c’est très important et c’est ce qui nous motive à être des Défenseurs de Leucan. Nous vous encourageons à faire comme nous : vous, votre entreprise, faites partie du Clan, faites-le pour les enfants, donnez maintenant! », ont-ils exprimé. À cet égard, l’Association remercie les différents membres du clan à ce jour.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média