Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Gabriel Dufresne termine au 12e rang

Ski acrobatique :Coupe du monde

Gabriel dufresne

©Photo gracieuseté

Gabriel Dufresne termine cette compétition au 12e rang.

Les champions carburent à la pression. C’est un cliché du monde du sport, mais Mikaël Kingsbury (86,80 points) l’a renforcé une fois de plus alors qu’il a remporté l’épreuve des bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique de Mont-Tremblant, samedi, par l’infime marge de 0,20 point sur son grand rival japonais Ikuma Horishima (86,60 points). Pour sa part, le skieur de Repentigny Gabriel Dufresne termine cette compétition au 12e rang.

Kingsbury, lui, c’est le contraire et il a pleinement profité d’être le dernier à s’élancer en super finale. Le champion olympique en titre a pris le temps de regarder la descente de Horishima. Et avec les haut-parleurs installés près du portillon de départ, il savait que le pointage à battre était de plus de 86 points.

Si Justine Dufour-Lapointe est arrivée un peu à court en qualification en terminant 12e, elle a su remonter son ski d’un cran en finale et en super finale, mais pas assez aux yeux des juges et a fini cinquième (78,59 points), ce qui l’a laissée perplexe.

«J’ai tout fait, j’ai skié de façon propre, j’ai sauté plus haut, j’ai atterri mes sauts à la perfection. Je pense que rendue là, les juges ne voulaient juste pas voir une Canadienne aujourd’hui sur le podium », a-t-elle laissé tomber en riant.

- Justine Dufour-Lapointe

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média