Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marie-Laurence Denis termine en 2e place

3e étape du circuit de sélection en tennis

Marie-Laurence Denis

©Photo gracieuseté

La joueuse de Repentigny termine avec une belle deuxième place.

Le Centre récréatif de Repentigny accueillait ces derniers jours la 3e étape du Circuit de sélection en salle de Tennis Québec chez les moins de 16 ans. On a eu droit à une belle surprise chez les filles alors qu’Angel Bean a été couronnée. La joueuse de 13 ans seulement, qui était issue des qualifications, a vaincu en finale Marie-Laurence Denis (Académie Tennis Momentum) par la marque de 6-3 et 6-2.

La championne, qui s’entraîne avec Tennis Montréal Excellence, a connu un parcours de rêve en vainquant dès le 2e tour la deuxième tête de série, Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs), en des comptes de 6-2 et 6-1. Elle a ensuite enchaîné avec un gain de 6-4 et 7-5 en demi-finale face à Ariane Souligny. Cette dernière, qui était classée troisième favorite, avait remporté la 1re étape du Circuit de sélection dans cette catégorie d’âge. Denis a aussi connu un remarquable tournoi. Cette dernière a éliminé d’entrée la favorite, Josie Usereau (Académie (360)), en trois manches de 3-6, 6-0 et 6-0. Elle a obtenu son billet pour la finale grâce à une victoire de 6-4 et 6-3 face à la joueuse qualifiée Raphaëlle Leroux (Club de tennis Île des Soeurs).

Tymofiy Khrystyuk (Académie Aliassime) a fait honneur à son statut de favori en l’emportant chez les garçons. L’athlète de Lévis a eu le meilleur 7-5 et 6-4 en finale face à la quatrième tête de série, Jean-Nicolas Leblanc (Académie Aliassime).En demi-finale, Khrystyuk a eu le dessus 6-3 et 6-3 sur le qualifié Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs). Leblanc a quant à lui mérité sa place pour le match ultime en vertu d’une victoire de 6-1 et 6-1 face à Thomas Drapeau (Académie Aliassime), un autre joueur issu des qualifications.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média