Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’école Félix-Leclerc reçoit 9,2 M$ pour la construction d’un gymnase double

L’école secondaire prend du gallon

Ecole Felix-Leclerc

©Photo gracieuseté Ville de Repentigny

La construction de ce gymnase double permettra donc de répondre aux besoins grandissants de la population de l’école secondaire Félix-Leclerc pour les plateaux sportifs.

Longtemps associée à l’école dans le champ lors de son implantation à Repentigny, il y a plusieurs années, l’école secondaire Félix-Leclerc a acquis ses lettres de noblesse. C’est ainsi que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur annonce l’octroi d’une somme de 9,2 M$ à la Commission scolaire des Affluents (CSA) pour la construction d’un gymnase double à l’école Félix-Leclerc. La députée de Repentigny, Lise Lavallée, en a fait l’annonce, le mercredi 29 janvier dernier, devant plusieurs dignitaires réunis spécialement pour l’occasion.

:Félix-Leclerc est la seule école secondaire de la région à offrir autant de programmes de sport-études avec plus de 12 disciplines disponibles en plus du programme régulier et autres programmes à options. La construction de ce gymnase double permettra donc de répondre aux besoins grandissants de la population de cette école pour les plateaux sportifs.

Les travaux de construction seront également l’occasion pour la Ville de Repentigny d’aller de l’avant avec le financement d’un corridor-lien réunissant le Complexe sportif Gilles-Tremblay à l’école secondaire Félix-Leclerc. Cette nouvelle infrastructure sera un atout en facilitant l’accès à des installations sportives de haute qualité pour toute la clientèle étudiante.

 

«Je me réjouis de cette annonce qui confirme notre engagement à faire de l’éducation la priorité pour notre gouvernement. Les sommes accordées permettront de mieux répondre aux besoins de nos jeunes et de s’assurer qu’ils bénéficient d’installations de qualité pour la pratique de leur sport. Cette école est une fierté pour la région et nous pouvons tous être ravis de cette belle nouvelle.»

 

- Lise Lavallée, députée de Repentigny

 

Cette annonce fut également le moment pour la députée de Repentigny de procéder à l’inauguration officielle de l’agrandissement alors que 30 nouvelles classes ont été ajoutées, représentant un investissement total de 12 M$.

 

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je reçois cette belle annonce qui bénéficiera à nos jeunes d’ici. Notre participation à ce beau et grand projet est en lien avec notre politique du sport, de l’activité physique et du plein air qui vise à faire bouger notre population. Je remercie chaleureusement le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. C’est dire que ce beau partenariat entre la Ville, la Commission scolaire [des Affluents] et le gouvernement du Québec saura très certainement profiter à nos citoyens», d’ajouter Sylvain Benoit, maire suppléant de la ville de Repentigny.

 

 

Pour le président de la CSA, Thomas Duzyk, cette annonce est très importante: «L’annonce de la construction de ce nouveau gymnase à l’école secondaire Félix-Leclerc était très attendue et je tiens à remercier les élus et les fonctionnaires qui, de près ou de loin, ont permis la concrétisation de ce projet.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média