Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Diffusion Hector-Charland finaliste dans deux catégories

Prix RIDEAU 2020

THC

©Photo gracieuseté Maxime Lapostole

Diffusion Hector-Charland se retrouve parmi les finalistes 2020, dans cette catégorie, car il met à profit son expertise pour favoriser le déploiement des arts de la scène, de la création à la diffusion.

À nouveau cette année, Diffusion HectorCharland se retrouve aux premières loges dans le cadre des prix RIDEAU qui récompensent l’innovation, en diffusion des arts de la scène. En effet, le diffuseur de spectacles régional se retrouve en nomination dans deux catégories, soit le prix Diffuseur de l’année et le prix Soutien municipal en collaboration avec la Ville de L’Assomption, pour le festival Fous de théâtre 2019.

Chaque année, lors du Gala RIDEAU, la grande fête du milieu de la diffusion des arts de la scène, l’association professionnelle des diffuseurs de spectacles honore des professionnels qui font preuve d’originalité et de créativité.

« Les prix RIDEAU sont, pour les finalistes et les lauréats, une reconnaissance par leurs pairs et ils leur offrent aussi un important rayonnement local, régional et national, notamment à travers la presse écrite et numérique»

- Claude de Grandpré, directeur général THC

 

Diffusion Hector-Charland se retrouve parmi les finalistes 2020, dans cette catégorie, car il met à profit son expertise pour favoriser le déploiement des arts de la scène, de la création à la diffusion, en passant par la concertation, le développement de public et la médiation culturelle. L’organisation contribue également au développement, au rayonnement et à la promotion de la culture d’ici et d’ailleurs.

 

Prix RIDEAU Soutien municipal

 

 Dans cette catégorie, Diffusion Hector-Charland se retrouve en nomination en collaboration avec la ville de L’Assomption pour le festival Fous de théâtre, édition 2019. L’événement qui s’est déroulé du 14 au 17 août dernier a pu compter sur un support important de la municipalité au niveau logistique, technique et financier. Le soutien de la municipalité a permis le déploiement d’une programmation extérieure gratuite permettant à un large public la découverte de propositions théâtrales audacieuses et novatrices. Festif et rassembleur, l’événement a su créer des moments de rencontres riches entre artistes et citoyens favorisant le rayonnement de la discipline. Les lauréats des prix RIDEAU seront dévoilés le jeudi 20 février au Capitole de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média