Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouvelle plateforme pour les licences à chiens

L’Assomption

Licences

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Les propriétaires de chiens de la Ville de L’Assomption peuvent se procurer leur licence, effectuer l’enregistrement et le paiement via la nouvelle plateforme emili.net.

Dorénavant, et ce à compter du 10 février, les propriétaires de chiens de la Ville de L’Assomption pourront se procurer leur licence via la plateforme emili.net. Il ne sera plus nécessaire de se déplacer au Bureau du citoyen pour effectuer l’enregistrement et le paiement.

Il est obligatoire en vertu de la réglementation municipale de renouveler annuellement la licence, et ce, avant le 1er mars. Grâce à un registre tenu par la Ville, il est possible de retrouver les propriétaires d’un animal perdu ou blessé. L’enregistrement couvre la période du 1er janvier au 31 décembre.

Soulignons que le coût annuel de la médaille est le même que l’an dernier, soit 30$. Il est nécessaire de créer un compte en ligne via le site sécurisé d’Emili. On peut retrouver le lien web sur le site de la Ville de L’Assomption dans la section Services en ligne.

Les citoyens pourront payer par carte de crédit ou débit. Pour les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur ou un téléphone intelligent, la Bibliothèque Christian-Roy et le Bureau du citoyen leur permettent d’avoir accès à ces ressources pour effectuer l’enregistrement.

Il est important que l’animal conserve la même médaille à vie. Si elle est perdue ou brisée, on peut être la remplacée au coût de 7$. Les citoyens recevront la licence par la poste dans les cinq jours ouvrables. Les citoyens de 65 ans et plus peuvent se procurer une licence pour chien gratuitement depuis le 1er janvier 2019. Le processus est le même. Ils doivent se rendre sur la plateforme et ils recevront la licence gratuitement.

Rappelons qu’un parc canin est maintenant à la disposition de la population de la Ville de L’Assomption. Ce dernier est situé au 990, montée Cormier (parc Robert-Duguay). On peut se renseigner auprès de l’organisme qui s’occupe de la gestion de ce parc en consultant la page Facebook Parc canin de L’Assomption ou par courriel à gestioncaniparc@gmail.com.

Pour plus d’information, on communique au Bureau du citoyen au 450 589-5671, poste 1.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média