Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une édition record pour le Marché de Noël

1,5 millions en chiffre d’affaires

Marché de Noël

©Photo Hebdo Rive nord-Caroline Babin

Le Marché de Noël de L’Assomption un incontournable du temps des fêtes.

Ils auront été plus de 85 000 visiteurs à s’imprégner de la magie des Fêtes lors de la 11e  édition du Marché de Noël de L’Assomption. Pendant 17 jours, touristes et locaux ont profité de l’ambiance du marché lanaudois pour faire le plein de cadeaux et de produits gourmands du terroir auprès des 74 exposants sur place, permettant à ceux-ci d’atteindre un chiffre d’affaires global de 1,5 M$.

Au passage, petits et grands ont profité d’une programmation artistique et entièrement gratuite : spectacles musicaux, prestations de cirque, visite du Père Noël, ateliers de bricolage, visite d’auteurs, animations agroalimentaires. Sans perdre de vue les éléments qui l’attachent à la tradition européenne, le Marché de Noël de L’Assomption a renouvelé près du tiers de ses exposants et a bonifié ses infrastructures afin de demeurer une expérience hors du commun pour ceux qui s’y rendent chaque année comme pour ceux qui le visitent pour la première fois.

 

Le Marché de Noël de L’Assomption (OBNL) est né du rêve de ses fondateurs de créer, dans le centre-ville de L’Assomption, un événement hivernal d’envergure et d’inspiration européenne. Grâce à l'appui de ses quatre bâtisseurs que sont la Ville de L'Assomption, le Théâtre Hector-Charland, le Collège de l'Assomption et le Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, l’événement a pu voir le jour en 2009 et s’inscrit maintenant comme un incontournable du temps des Fêtes. Riche de l’implication de ses nombreux bénévoles et partenaires, l’organisme se donne pour mission de promouvoir l’achat local et l’esprit communautaire en créant chaque année une expérience chaleureuse accessible où produits artisanaux et gourmands. Plus d’un million de visiteurs ont défilé depuis onze ans le long des CabaNoël® colorés et illuminés qui caractérisent le Marché de Noël de L’Assomption.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média