Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux nouveaux restaurants ouvrent leurs portes à Repentigny

Inauguration

Tomate Basilic

©Photo Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Le restaurant Tomate Basilic est ouvert depuis près de deux mois.

Les propriétaires Isabelle Boucher et Vincent Arsenault ont ouvert les portes de leur tout nouveau restaurant, Tomate Basilic, situé dans le centre-ville, à Repentigny. Ayant procédé à l’inauguration officielle il y a quelques semaines, le couple a continué de se surpasser en mettant en place une seconde offre culinaire, La Goulée – Taverne Gourmande.

©Photo Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Une belle variée de vins est offerte.

©Photo Pierre Chartier - Hebdo Rive Nord

Les employées sont prêtes à accueillir la clientèle.

©Photo Christian Richard - Hebdo Rive Nord

Vincent Arseneault et Isabelle Boucher, propriétaires d’un second restaurant Tomate Basilic étaient heureux d’ouvrir leur restaurant.

©Photo Christian Richard - Hebdo Rive Nord

L’équipe du Tomate Basilic était tout sourire lors de la soirée d’inauguration.

©Photo Christian Richard - Hebdo Rive Nord

L'ambiance était festive lors de la soirée d'inauguration du Tomate Basilic à Repentigny.

©Photo Christian Richard - Hebdo Rive Nord

Il y a près de deux mois que Tomate Basilic procédait à son ouverture officielle.

On peut dire que les restaurateurs ont le vent dans les voiles. Après avoir célébré le quinzième anniversaire du Tomate Basilic implanté à Pointe-aux-Trembles, ils avaient envie de relever de nouveaux défis. Ils ont donc arrêté leur choix sur le centre-ville de Repentigny. « On s’est dit comment peut-on prendre notre concept et l’amener à un autre niveau? », précise M. Arsenault.

C’est donc avec un concept rajeuni, un nouveau logo et une image plus moderne que les propriétaires se lancent, en plus d’un visuel récent pour le menu.

Tomate Basilic

©Photo Renée-Claude Doucet - Hebdo Rive Nord

Le restaurant Tomate Basilic offre des plats italiens.

Attirés par Repentigny pour son architecture, l’achalandage et l’arrivée de la nouvelle salle de spectacle, le Théâtre Alphonse-Desjardins, les complices ont été charmés par l’idée de s’y installer. Le Tomate Basilic, établi au 420, rue Notre-Dame local 101, propose un menu varié inspiré des classiques italiens.

Oeuvrant dans la restauration depuis de nombreuses années, Vincent Arseneault a vu l’opportunité avec sa conjointe d’établir non pas un, mais bien deux restaurants sur la rue Notre-Dame. Ils souhaitent ainsi permettre à la clientèle de bénéficier d’une belle diversité de plats.

Avec La Goulée – Taverne Gourmande, on retrouvera des produits de microbrasserie avec un menu orienté vers les burgers, tartares, fish and chips, côtes levées, etc. « Il s’agit d’un décor bien intéressant où on mélange la modernité et le retour en arrière », confie M. Arsenault. 

 

Innovation

Avec ses restaurants, le propriétaire comptabilise près d’une centaine d’employés. Les équipes ont à cœur d’offrir un bon service à toute la clientèle. La façon de travailler demeure la même, peu importe les restaurants.

« On n’achète rien de transformer. Tout est fait par notre équipe à nous. C’est un produit maison. C’est peut-être pourquoi les gens apprécient le concept. Il y a moins d’agents de conservation », ajoute le proriétaire. 

La clientèle pourra retrouver une terrasse à l’avant du Tomate Basilic ce printemps et également du côté de La Goulée – Taverne Gourmande située au 420, rue Notre-Dame local 103.

Un nom bien établit

Installé à Pointe-aux-Trembles depuis quinze ans, le Tomate Basilic a fait sa réputation et la clientèle connaît bien le concept. À l’avis de Vincent Arsenault, s’implanter dans un nouveau secteur sera un défi. Il soulève aussi la pénurie de main-d’œuvre qui touche le milieu de la restauration. Bâtir une nouvelle équipe de 35 personnes fait partie du travail quand on établit un restaurant. « C’est un défi de tous les jours de s’assurer de pouvoir recruter le personnel dont on a besoin », ajoute-t-il.

Tomate Basilic

©Photo Pierre Chartier - Hebdo Rive Nord

Le Tomate Basilic à Repentigny peut accueillir 90 personnes.

Un plus 

« Ce qu’on aime avec la restauration, c’est le contact avec la clientèle et cette opportunité de faire plaisir. On vit dans un contexte où les gens sont heureux et de bonne humeur. On devient l’endroit où ils pourront venir relaxer et se reposer d’une semaine bien chargée. De pouvoir contribué à ces petits bonheurs, c’est vraiment plaisant », soutient le restaurateur.

Le couple aime aussi le rythme effréné qui se dégage de la restauration. « Ça nous challenge et ça nous interpelle », fait-il savoir. En parallèle, les restaurateurs tiennent à s’impliquer dans leur communauté, tout comme ils le font présentement à Pointe-aux-Trembles.

« À Pointe-aux-Trembles, on est proche de plusieurs organismes. On a l’intention de faire la même chose et de pouvoir contribuer comme entreprise à ce qui se fait à Repentigny », conclut-il.

Commentaires

6 février 2020

Emidio Duarte

J'ai eu l'occasion d'apprécier celui de Pointe-aux-Trembles à quelques occasions, jamais été déçu, belle ambiance. Bravo et c'est évident que j'aurais le plaisir de visiter celui à Repentigny très bientôt.

6 février 2020

Gina BÉDARD

Excellente cuisine et très belle et bonne ambiance Par contre, trop cher pour des dîners de lunch d’affaires et amicaux... La compétition sera forte surtout pour le midi car à Repentigny plusieurs Restos offrent de bons repas à coûts raisonnables pour les dîners d’affaires Pour le souper, que ce soit plus cher c’est normal et justifié, et compréhensif. Merci

11 février 2020

Carole Martin

C'est fantastique d'avoir deux nouveaux restos à Repentigny, on n'a tellement pas un grand choix de bons restos quand on compare avec d'autres villes. Fantastique de penser à avoir des terrasses! Mais est-ce que quelqu'un pense au stationnement? Développer le centre-ville c'est génial, mais le stationnement? L'été avec le futur théâtre et les spectacles extérieurs... Hélas, on ne peut pas à tous y aller à pied! Le manque de stationnement nous incite déjà à parfois aller ailleurs, alors comment ce sera prochainement?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média