Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Feu et Glace renoue avec la tradition

Des classiques et des jeux d’antan

Festival Feu et Glace

©Gracieuseté

Dans la lignée du 350e anniversaire de Repentigny, on propose des jeux typiques d’antan.

Le Festival Feu et Glace donnera le coup d’envoi aux célébrations du 350e anniversaire de Repentigny le 7 février prochain. Plusieurs activités attendent les petits et les grands au parc de l’Île-Lebel, à Repentigny, les fins de semaine du 7, 8, 9 et 15, 16 février.  

L’événement qui a été mis sur pied pour souligner l’arrivée du millénaire, en 2000, est devenu une réelle tradition hivernale pour les Repentignois. Les familles retrouveront donc avec joie leurs activités favorites; la grande roue, la glissade sur tube, la compétition de balles de neige et les tours d’hélicoptères, toutes accessibles avec le Passeport d’activités. D’autres divertissements gratuits sont aussi de la programmation; la bute de glisse, l’anneau de glace, le château et le labyrinthe de neige, le fatbike, le hockey bottine, la trottinette des neiges et les sculptures de neige, pour ne nommer que ceux-ci.

 

De plus, les feux d’artifices promettent encore une fois d’impressionner petits et grands. Puis, pour les petits artistes, il y aura des activités au Centre d’art Diane-Dufresne.  Du côté des nouveautés, on retrouve le lancer de la hache, le carrousel à propulsion humaine, la balançoire russe et autres jeux traditionnels. « Notre thème tourne autour d’un voyage dans le temps pour souligner le 350e », souligne Alexandra Lee Gauthier, coordonnatrice aux communications chez Récréotourisme Repentigny.

 

Alors que les plus braves pourront tenter le camping d’hiver, en dormant sur place, les coureurs apprécieront le retour de la Grande Course hivernale, qui se tiendra le 16 février, dès 8h15. Il s’agit d’une course à obstacles sur un parcours de 3 km. Inscription au feuetglace.com.

©Gracieuseté

La glissade sur tube demeure toujours aussi populaire.

©Gracieuseté

Parmi les jeux d'antan: la balançoire russe.

©Gracieuseté

Les plus courageux pourront se risquer à dormir sur place.

©Gracieuseté

Le carrousel à propulsion humaine, un autre jeux typique.

En spectacle

Côté spectacle, outre le spectacle de Bleu Jeans Bleu, à ne pas manquer le 9 février, à 14h30, le groupe hommage à Offenbach, Bulldozer, s’inscrit à la programmation le 8 février, à 14h30, de même que le groupe hommage aux Colocs, Tassez-vous de d’là, le 15 février, à 14h30. DJ Skorpyon réchauffera les troupes le 8 février, à 16h, idem pour DJ Yro, le 15 février, toujours à 16h.

 

Ultimate Showband sera présent le 8 février, dès 20h15, et promet de dégourdir les participants; même chose pour la formation Smash, qui réinvente vos chansons préférées sous forme de « mash-up », à voir le 15 février, à 20h15. Enfin, le 16 février, Rick Pagano, qui s’est fait connaître à l’émission La Voix, brûlera les planches à 14h30.

 

Place à la parade!

Le festival sera lancé avec la parade du 350e, qui débutera aux Galeries Rive Nord pour se rendre au parc de l’Île-Lebel, dès 19h, le 7 février. L’événement sera suivi de la présentation du spectacle musical « Je reviens chez nous », qui promet aux spectateurs de les transporter à travers le Québec par des kilomètres de chansons dans un français bien de chez nous. 

Festival Feu et Glace

©Gracieuseté

Bleu Jeans Bleu brûlera les planches le dimanche 9 février, à 14h30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média