Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 février 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

La famille Pilon reprend le flambeau des Crevier

Acquisition officielle de deux succursales IGA

Famille Pilon

©Renée-Claude Doucet

Francis, Georges et Stéphanie Pilon se font un devoir de proposer le meilleur service possible dans leurs neuf succursales IGA.

Alors qu’elles travaillent ensemble depuis des décennies, les familles Pilon et Crevier, épiciers bien connus dans le secteur de Lanaudière, se sont entendus quant à la suite de leurs opérations du côté de leurs succursales IGA. Les deux magasins qui appartenaient toujours à Sophie Crevier, sont maintenant dirigés par la famille Pilon.  

En novembre dernier, la famille Pilon procédait à cette importante transaction. « Jean-Claude Crevier est décédé en 2012, rappelle Georges Pilon. À son décès, nous étions déjà propriétaires de trois magasins. La famille Crevier en possédait un. Pour ce qui est des cinq autres, nous étions à 50%. Nous en avons repris quatre. Mme Crevier et sa fille en ont gardé deux, le magasin dans le secteur Lachenaie de Terrebonne et celui sur Brien à Repentigny. Ce sont ces deux derniers que nous avons repris. »  Ce mouvement s’inscrit dans la volonté de tous, Sophie Crevier souhaitant désormais se consacrer à d’autres projets.

 

Les deux magasins bien ancrés dans le paysage terrebonnien et repentignois conserveront le nom de Crevier. « Nous souhaitons continuer d’œuvrer sous ce nom, en accord avec Sophie, précise Stéphanie Pilon. Il faut dire que Crevier est associé au service de qualité qui a toujours été offert et rappelle l’implication de la famille dans le secteur. » Voilà d’ailleurs deux valeurs que les Pilon souhaitent continuer à mettre de l’avant. « La mission que nous nous sommes donnés est d’être les meilleurs épiciers possibles, en collaboration avec nos employés. » Soulignons aussi que l’entreprise soutient de nombreux organismes, tels que Fin à la Faim et la Popotte roulante de Joliette. 

La petite histoire

Bien plus que des partenaires d’affaires, Georges Pilon et Jean-Claude Crevier ont partagé une grande histoire d’amitié, unissant leur famille à jamais. « Georges et Jean-Claude ont toujours été de très bons amis, raconte Stéphanie Pilon. Un jour, Jean-Claude a recruté Georges. Ils se sont associés pour la première fois en 1977, alors qu’ils opéraient la fruiterie Le Jardin Vert, dans le secteur Le Gardeur, anciennement Saint-Paul-l’Ermite. Par la suite, Georges a fait autre chose et Jean-Claude est revenu le chercher pour gérer son magasin à L’Assomption, en 1985. Il est ainsi devenu directeur de l’épicerie et tout a déboulé. Georges a été appelé à devenir partenaire de certains magasins et la relation d’affaire a débuté entre les deux. »

 

Aujourd’hui, la famille Pilon possède neuf magasins, aux quatre coins de Lanaudière. Elle est fière d’embaucher quelque 1000 employés.

Fruits

©Renée-Claude Doucet

Le service à la clientèle se classe parmi les priorités des épiciers.

Commentaires

5 février 2020

Yves Morin

Bravo bonne continuité déjà votre groupe Pilon est synonyme de succès bonne chance à Sophie Crevier dans ses nouveaux défi des gens avec qui j ai eu du plaisir à travailler avec ces clients

6 février 2020

Jean-Paul Beaudet

Félicitations à vous 3 pour le beau succès

6 février 2020

Gilles Lacroix

Félicitations à la famille Pilon pour cette acquisition, excellent service et implication dans la communauté depuis des décennies.

7 février 2020

dominic payette

Félicitations à la famille Pilon, un beau success story qui se poursuit. Bonne continuité!

8 février 2020

Claude et Ginette Raynauld

Félicitations pour ce succès bien mérité, vous qui n'avez jamais dévié de votre objectif, offrir le meilleur service à votre clientèle.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média