Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Comité ZIP des Seigneuries lance un concours

Gagnez un nichoir pour préserver la diversité

Canard branchu

©Depositphotos - Hebdo Rive Nord

Le Comité ZIP des Seigneuries invite la population à adopter un nichoir dans le cadre d’un projet d’aménagement pour la conservation des oiseaux champêtres.

Grâce à un projet d’aménagement pour la conversation des oiseaux champêtres, le Comité ZIP des Seigneuries invite la population à adopter un nichoir.

Au printemps, des jeunes du secondaire ont été sensibilisés à l’impact des pratiques agricoles sur les populations d’oiseaux champêtres et riverains. Les élèves, les professeurs et les techniciens ont permis l’aménagement de 26 nichoirs, soit 13 pour les hirondelles bicolores et 13 pour les canards branchus, à l’Île Bouchard. Cette dernière est située dans la municipalité de Saint-Sulpice et a une forte valeur écologique.

Près de 70% de sa superficie sert à des fins agricoles. Afin de favoriser une diversité d’espèces aviaires en zones agricoles, la conservation d’habitats naturels et l’installation de structures de nidification constituent des solutions.

Le Comité ZIP des Seigneuries offrira 16 nichoirs d’hirondelle bicolore aux premiers résidents de Saint-Sulpice qui manifesteront leur intérêt. Quatre nichoirs additionnels seront tirés pour ceux qui aimeront la page Facebook et s’inscriront à l’infolettre d’ici le 28 février. Les gagnants de la page Facebook et de l’infolettre seront contactés le 3 mars et pourront venir chercher leur prix aux bureaux de la ZIP des Seigneuries.

Rappelons que le projet bénéfice du soutien financier du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL), via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent en collaboration avec le Gouvernement du Québec, ainsi qu’une contribution significative issue de l’Administration portuaire de Montréal (APM).

On peut également contacter Amélie Simoneau au 450 713-0887 ou par courriel à a.simoneau@zipseigneuries.com. Il est important d’indiquer son nom et son adresse à Saint-Sulpice dans le message.

On retrouve les liens suivants pour participer au concours https://www.facebook.com/zipseigneuries/ et https://zipseigneuries.com/2018/07/20/formulaire/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média