Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Sinfonia de Lanaudière et l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal performeront ensemble sur scène

Du classique à l’opéra

Concert Sinfonia de Lanaudière

©Photo tirée de Facebook - Sinfonia de Lanaudière - Hebdo Rive Nord

La Sinfonia de Lanaudière a invité pour l’occasion trois chanteurs de l’Atelier lyrique pour le concert classique intitulé « Du classique à l’opéra. »

La Sinfonia de Lanaudière poursuit sa saison 2019-2020. Pour l’occasion, celle-ci s’associe avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour y interpréter des extraits d’opéras connus. Le concert intitulé « Du classique à l’opéra » sera présenté le 23 février à 14h, au Théâtre Hector-Charland, à L’Assomption.

Les musiciens de la Sinfonia de Lanaudière dirigés par Maestro Stéphane Laforest exécuteront des pièces toutes inspirées ou liées à l’art de l’opéra. On pourra entendre Les préludes (poème symphonique no.3) de F. Liszt, Intermezzo (Cavalleria rusticana) de P. Mascagni, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, de R. Wagner et La Gioconda (Danse des heures) de A. Ponchielli.

Les chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Elizabeth Polese, soprano, Spencer Britten, ténor, et JeanPhilippe Mc Clish, baryton-basse, accompagnés de La Sinfonia de Lanaudière interprèteront des extraits choisis des opéras de Donizetti.

Le concert s’adresse autant aux amateurs qu’aux amoureux de grandes œuvres de cet art lyrique. Soulignons que l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal regroupe des artistes chanteurs d’opéra et des pianistes-chefs de chants canadiens.

L’Atelier lyrique donne l’opportunité aux participants de se perfectionner au cœur de l’Opéra de Montréal et offre les outils nécessaires pour y parvenir. C’est le temps pour les artistes de s’accomplir et découvrir les différentes facettes de son métier en toute confiance. L’Atelier créé en 1984 a permis de former plus de 200 artistes qui rayonnent à travers le monde.

On peut se procurer des billets en composant le 450 589-9198, poste 1 ou en consultant le lien suivant https://hector-charland.tuxedobillet.com/les-grandes-dames-du-jazz/les-grandes-dames-du-jazz/20190224140000. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média