Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une autre construction de quatre logements locatifs

Charlemagne donne son accord pour le projet

Bibliothèque

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

La municipalité de Charlemagne a demandé la possibilité d’obtenir des subventions du ministère de la Culture et des Communications pour l’achat de volumes pour la bibliothèque.

La séance du conseil municipal de Charlemagne s’est déroulée à la vitesse de l’éclair le mardi 4 février dernier, mais les élus locaux ont eu le temps de tabler sur certains dossiers qui vont impacter la vie municipale.

C’est ainsi que le conseil s’est penché sur la construction d’un bâtiment résidentiel de 4 logements qui sera construit au 91, rue Notre-Dame à Charlemagne. Étant donné la recommandation favorable à la construction de ce bâtiment par le Comité consultatif d’urbaniste (CCU), il a été décidé d’accepter ce projet.

 

De plus, la municipalité a demandé la possibilité d’obtenir des subventions du ministère de la Culture et des Communications pour l’achat de volumes dans le cadre du programme «Projet en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes». C’est le directeur général et greffier de la municipalité, Philippe Lapointe, qui est autorisé à signer tous les documents relatifs à cette demande de subventions.

 

Par ailleurs, les élus se sont intéressés au soutien financier des organismes communautaires, et un montant de 6 000 $ a été autorisé pour la prochaine année.

 

Un autre dossier qui a retenu l’attention est celui du remplacement du système de clapets des chambres de débordement du régulateur de débit qui est situé sur la rue Émile-Despins. La municipalité doit le remplacer et le contrat a été octroyé à la firme Global électromécanique pour la somme de 26 968 $.

 

En ce qui a trait aux subventions pour le terrain de soccer synthétique, le maire de la municipalité Normand Grenier a ajouté que le dossier progresse et suit son cours. Des nouvelles devraient suivre au cours du mois de mars prochain.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média