Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CREVALE continue de soutenir la persévérance scolaire

12ème édition des JPS

CREVALE

©Photo gracieuseté - le CREVALE - Hebdo Rive Nord

Le CREVALE invite toute la population à participer aux Journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 17 au 21 février prochains.

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont de retour du 17 au 21 février prochains. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) invite toute la population, y compris les employeurs, élus, enseignants, intervenants et parents à se mobiliser et à prendre part aux différentes activités proposées.

C’est à l’échelle du Québec que se tiendra la 12ème édition des JPS en offrant des activités de sensibilisation et de soutien à l’égard de la persévérance scolaire. C’est l’occasion pour la communauté d’être un plus dans la réussite éducative des jeunes et adultes en formation. Du côté de Lanaudière, plus de 400 organisations se joindront au mouvement.

Cette année, le CREVALE distribuera plus de 74 000 outils qui permettront de joindre plus de 103 500 personnes dans le cadre des JPS. Afin d’encourager les jeunes, toute la population peut poser différents gestes pour soutenir la cause de la persévérance scolaire.

Le CREVALE propose quelques idées pour prendre part aux JPS 2020. Pour montrer son appui au mouvement, on peut porter un ruban de la persévérance scolaire, se procurer du matériel d’encouragement aux couleurs des JPS, utiliser les outils web, s’informer sur le parcours scolaire d’un jeune étudiant, etc.

Participer aux JPS

Cette année, le porte-parole des JPS 2020 est le footballeur professionnel, Laurent Duvernay-Tardif. Ceux qui le souhaitent peuvent remercier une personne qui a fait une différence dans leur parcours scolaire en accompagnant une publication du mot-clic #JPS2020.

Depuis 2004, le CREVALE mobilise la communauté autour de la réussite éducative. On observe quinze ans plus tard une amélioration du taux de diplomation et de qualification des jeunes du secondaire dans la région de Lanaudière.

Ce dernier est passé de 67,6% en juin 2006 à 78,7% en juin 2018. La campagne des JPS a un impact positif sur ces résultats. Le CREVALE remercie toutes les institutions participantes et les partenaires qui font de cette mobilisation une réussite année après année.

Soulignons que plusieurs activités sont prévues dans les MRC lanaudoises. Du côté de la MRC de L’Assomption, un 5 à 8 Passion boulot est organisé grâce au Carrefour jeunesse-emploi de L’Assomption. Les jeunes en apprendront plus sur les différents métiers et ce qui passionne les conférenciers. Les Supermarchés IGA Crevier offriront des bourses de la persévérance scolaire à leurs employés étudiants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média