Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Bibliothèque Christian-Roy à la recherche d’artistes pour exposer dans ses locaux en 2021

L’occasion de faire valoir son talent

Bibliothèque de L'Assomption

©Photo tirée de Facebook – Ville de L’Assomption - Hebdo Rive Nord

La Bibliothèque Christian-Roy de L’Assomption recrute actuellement des artistes en solo ou en groupe. Les initiatives scolaires sont aussi acceptées.

Les artistes intéressés à exposer un projet sont appelés à déposer leurs candidatures avant le 29 mars prochain. Planifiant déjà sa programmation d’expositions pour 2021, la Bibliothèque Christian-Roy est à la recherche de citoyens ayant la fibre créative.

Désirant mettre en avant-plan le talent des gens d’ici et des initiatives locales, la Bibliothèque Christian-Roy souhaite collaborer avec des artistes et des regroupements locaux tels que des clubs, associations, groupes scolaires, garderies, etc.

On demande aux intéressés de faire parvenir le dossier de présentation incluant les coordonnées complètes du ou des artistes, le curriculum vitae à jour, la présentation du projet d’exposition et au minimum de dix photographies des œuvres, si le projet est créé.

Les candidats peuvent faire parvenir le dossier de présentation et les photographies des œuvres par CD, DVD ou sur une clé USB. On doit s’assurer que le tout est fonctionnel et de bonne qualité.

Plusieurs critères seront évalués dont l’originalité, l’exécution technique, l’intérêt du sujet exploité, la recherche esthétique, l’ensemble du parcours artistique, etc. On portera attention aux collectifs d’artistes et aux artistes dont les œuvres sont produites en association avec un établissement scolaire, une société artistique ou un autre organisme reconnu par la Ville, le tout produit dans une activité de loisir culturel ou pédagogique.

Pour les personnes souhaitant soumettre leur candidature pour exposer leurs œuvres peuvent le faire en indiquant Bibliothèque Christian-Roy au 781, rang du Bas-de-L’Assomption, L’Assomption, J5W 2H1. Pour en savoir plus, on communique avec la Bibliothèque au 450 589-5671, poste 3100. Détails disponibles ville.lassomption.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média