Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tournoi provincial de basketball des Félins

Une 21e édition réussie malgré la tempête de neige

Tournoi des Félins

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Les jeunes ont donné un bon spectacle.

 La 21e édition du tournoi provincial de basketball des Félins qui avait lieu du 7 au 9 février derniers n’est pas passée inaperçue. En effet, près de 80 équipes ont bravé la tempête de neige pour faire la démonstration de tout leur talent, et ce, sur les cinq sites de compétition, soit le Complexe sportif Gilles-Tremblay et les écoles secondaires Félix-Leclerc, Jean-Baptiste-Meilleur, Paul-Arseneau et l’Horizon.

Malgré la tempête qui faisait rage, la quantité impressionnante de neige et les forts vents qui soufflaient autour des lieux de compétition, tous les matchs prévus à l’horaire se sont déroulés comme prévu. « Les bénévoles ont mis l’épaule à la roue pour déblayer les trottoirs, stationnements et déployer les mesures d’urgence afin de s’assurer que les athlètes et les membres de leurs familles soient accueillis de la manière la plus sécuritaire possible », souligne le responsable de l’Association de l’Association de basketball de Lanaudière (LANO), Alain Doyon.

Selon ses propos, il est clair que le succès revient au comité organisateur et aux nombreux bénévoles qui, année après année, contribuent à faire de ce tournoi de basketball l’un des plus prestigieux au Québec.

Outre le professionnalisme du comité organisateur du tournoi et une équipe aguerrie de 350 bénévoles, l’ajout cette année de nouvelles installations, encore plus au goût du jour, a contribué à la renommée d’un tel tournoi, et ce, depuis 21 ans. En effet, un tournoi de cette envergure accueille des athlètes en provenance d’un peu partout au Québec et des visiteurs étrangers comme des équipes de l’Ontario. Pendant trois jours, les joueurs et les nombreux visiteurs ont donc eu la chance de vibrer au rythme du basketball.

Cette année, 7 équipes des Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc ont accédé aux finales et 5 d’entre elles a remporté les honneurs.

Les gagnants

 Filles

Benjamine A : Les Carcajous du Séminaire des Pères Maristes (Québec)

Benjamine AA : Le Blizzard du Séminaire Saint-François (Québec)

Cadette AA : Les Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc

Juvénile AAA : Les Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc

 

Garçons

Benjamin A : Les Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc

Benjamin AA : Les Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc

Cadet AA : Les Félins de l’école secondaire Félix-Leclerc

Juvénile AAA : L’Express de l’école secondaire Saint-Laurent (Montréal)

Tournoi des Félins

©Photo Hebdo Rive Nord-Caroline Babin

Il y a eu de l’action malgré la tempête de neige.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média