Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Carmen sur 26 grands écrans le 23 février

Théâtre Hector-Charland

Diffusion Carmen

©Photo gracieuseté, Yves Martel

Cette version pour grand écran, réalisée par Pierre et François Lamoureux, fait suite à la captation de l’opéra présenté par l’Opéra de Montréal en mai 2019.

C’est 26 salles pluridisciplinaires à travers tout le Québec, dont le Théâtre Hector-Charland, qui diffuseront la plus récente version de l’opéra Carmen sur leur écran, le dimanche, 23 février 2020, dans le cadre de l’événement Une Carmen pour tout le Québec.

 

Cette version pour grand écran, réalisée par Pierre et François Lamoureux, fait suite à la captation de l’opéra présenté par l’Opéra de Montréal en mai 2019 à la Place des Arts dans une mise en scène du réputé cinéaste Charles Binamé et interprété par une distribution entièrement canadienne. Cette diffusion en salle est une première du genre pour l’Opéra de Montréal. Ce projet pilote est le résultat de la réflexion du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ) sur la captation et la diffusion de spectacles vivants à travers la province. L’art lyrique est la forme d’art qui circule le moins sur le territoire québécois, le plus souvent pour des raisons techniques et budgétaires. Or, l’opéra est bel et bien couru à travers le Québec, où les diffusions du Metropolitan Opera, entre autres, remportent un vif succès bien que les œuvres présentées ne mettent que rarement en scène des artistes d’ici.

C’est dans ce contexte que l’Opéra de Montréal souhaite souligner son grand intérêt à contribuer à la démarche de captation et de diffusion du MCCQ, particulièrement en fonction des nouvelles orientations stratégiques de la compagnie, qui miseront de plus en plus sur les histoires et les créateurs d’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média