Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2020

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L’Alliance de Repentigny-Le Gardeur salue le nouveau règlement en urbanisme

Séance du conseil de Repentigny

Maison

©Photo Hebdo Rive Nord,archives

L'ancienne réglementation concernant les logements d'appoint était désuète et ne répondait plus aux besoins de la population.

La dernière séance du conseil municipal de Repentigny, le mardi 11 février dernier, marque un tournant dans la réglementation de l’urbanisme à Repentigny.

Les demandes des résidents ont été entendues. Dorénavant, les propriétaires de résidences unifamiliales pourront, selon le cas et sous certaines conditions, doter leur résidence d'un logement d'appoint ou d'un logement secondaire. Les logements, jusque-là en situation de non-conformité, pourront aussi être jugés conformes, sous certaines conditions.

 

Rappelons que l'ancienne réglementation concernant les logements d'appoint était désuète et ne répondait plus aux besoins de la population, avec des règles beaucoup trop limitatives, empêchant tout compte fait la création d'un logement d'appoint dans une construction existante.

 

L’Alliance de Repentigny-Le Gardeur se réjouit de ce changement. «C'est une excellente nouvelle pour nos résidents qui souhaitent, par exemple, convertir leur maison en une résidence multigénérationnelle; cela favorisera entre autres le maintien à domicile de nos aînés. L’Alliance continuera de transmettre votre voix au sein du conseil municipal», d’ajouter les conseillers de l’Alliance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média