Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 février 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Martin Vachon et ses anecdotes improbables

En fin de tournée avec son premier one-man-show

Martin Vachon

©Photo tirée de Facebook - Martin Vachon - Hebdo Rive Nord

L’humoriste s’arrête à Charlemagne pour y présenter son tout premier one-man-show.

Animateur, comédien et humoriste, Martin Vachon s’arrêtera à Charlemagne le 21 février prochain, alors que la tournée de son premier one-man-show tire à sa fin. Enchaînant les gags à un rythme effréné, il prend plaisir à partager ses anecdotes de vie et ses histoires hilarantes.

Ce n’est pas la première fois que Martin Vachon s’arrête à Charlemagne dans le cadre de sa tournée. Appréciant l’endroit qui se veut très intime avec le public, il est en mesure de proposer une formule différente avec un souper-spectacle. « On a du fun. Souvent, je me permets d’improviser un peu plus. On se sent comme à la maison», souligne l’humoriste en entrevue avec le journal.

Ce qui est particulièrement intéressant selon l’humoriste dans le fait de se retrouver sur scène, c’est que plusieurs le découvrent dans cet univers pour la première fois. Celui qui en plus d’animer à la radio a incarné différents rôles à la télévision dans notamment Mémoires vives, Cheval-Serpent et Les magnifiques présente ici une autre facette de son talent.

Après avoir assuré la première partie des spectacles de Peter MacLeod et Dominic Paquet, en plus de prendre part à plusieurs galas d’humour, Martin Vachon se sentait prêt pour son premier one-man-show. Il s’est alors donné pour mission de faire rire aux éclats le public durant 1h30, sans arrêt.

« Je mitraille les gens d’anecdotes. Les anecdotes proviennent de ma vie personnelle. C’est fou tout ce qui se passe», lance-t-il. Il présente également des preuves à l’appui, avec des photos et des vidéos, ce qui ajoute un plus au spectacle.

Aventures inusitées 

Martin raconte ainsi des histoires liées à sa carrière de comédien, dont la fois où il a auditionné pour un rôle de danseur nu pour l’émission Cheval-Serpent. Il enchaîne en confiant le moment où il a engagé une cascadeuse à son mariage pour faire croire à ses invités que sa blonde déboulait à son arrivée, inclut des histoires de sa vie personnelle et parle de ses enfants, de l’accouchement de sa femme, etc.

« Tu ne vas pas sortir de mon spectacle plus intelligent, mais tu vas avoir été diverti pendant 1h30», s’exclame-t-il. Se décrivant comme un raconteur avec de l’humour d’observation, Martin Vachon considère être un mélange de Jean-Marc Parent et de Louis-Josée Houde, avec le déhanchement de Stéphane Rousseau.

Pendant ses temps libres, l’artiste se penche déjà sur l’écriture de son deuxième one-man-show, écrit pour des galas, fait partie d’un projet télévisuel qui sera révélé bientôt et effectue des chroniques à la radio. « Ce ne sont pas les projets qui vont manquer pour 2020», dit-il en riant.

Une vie privilégiée 

Depuis plusieurs mois, Martin enfile les projets. Ayant terminé il y a quelques semaines Revue et Corrigée 2019, ce dernier a dû jongler avec la quarantaine de représentations, raccourcir les heures de sommeil et performer à la radio. Pour y arriver, il a sorti de sa zone de confort, une expérience qu’il a adorée. « Ça s’est avéré un marathon. On a fait 43 show en cinq semaines », se remémore-t-il.

« Ce sont des sacrifices, mais j’aime tellement ce que je fais que je n’ai pas l’impression de travailler. Je réalise la chance que j’ai de gagner ma vie en faisant ça. Je n’échangerai ma place pour rien au monde», mentionne-t-il.

L’animateur et comédien a l’opportunité d’amener ses deux garçons avec lui par moment en tournée. Il leur montre la scène, fait des tests de son à leur côté et prolonge des séjours pour s’adonner à des activités familiales avec son épouse.

D’ailleurs, il décrit son spectacle comme étant la sortie idéale pour une «date», de même que pour les couples. «C’est de l’humour grand public. Je vous promets une belle soirée», termine-t-il.

Tarifs: spectacle seulement - 25$, souper-spectacle - 45$/ 50$, section V.I.P. 55$. Réservation obligatoire: 450 581‑2222. On peut également suivre Martin Vachon via les réseaux sociaux. Page Facebook Martin Vachon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média